Accueil > Vie de l’établissement > Dates et évènements > 50 ans du lycée

50 ans du lycée

Dernier ajout : 28 novembre 2010.

• Le clip vidéo des 50 ans du lycée Bascan

28 novembre 2010, par Vincent Thizeau

Extrait vidéo de « La rétro de novembre » sur Rambouillet TV.
    Durée de la vidéo : 18 secondes | Date : 28 novembre 2010
    Crédit : service de communication de la ville de Rambouillet.
    En savoir plus sur l’événement La commémoration du cinquantième anniversaire du lycée Bascan Le film de nos 50 ans La revue de presse de Bascan50 L’album photos des 50 ans du lycée

• Commémoration du 50ème anniversaire du lycée Louis-Bascan

22 novembre 2010, par Vincent Thizeau

Le 20 novembre, le Proviseur Thierry Calvet a eu le plaisir de recevoir les personnes invitées à la commémoration du cinquantième anniversaire de l’inauguration de notre établissement.
    Cet événement était placé sous le haut patronage d’Alain Boissinot, recteur de l’académie de Versailles, et de Gérard Larcher, président du Sénat, maire de Rambouillet.
    En leur présence, accompagnés d’Anny Poursinoff, députée de la 10ème circonscription des Yvelines et de Didier Fischer, conseiller régional , une stèle a été (...)

• Le film des 50 ans du lycée Louis-Bascan

20 novembre 2010, par Vincent Thizeau

Une réalisation d’Aurélian Michon, élève de Terminale S3.
    Durée de la vidéo : 15 minutes | Date : novembre 2010
    Crédit musical : Kevin MacLeod ; The Solvents ; Frank Littleff
    Par ordre d’apparition :
    Mme Francine Guillot, ancienne élève, surveillante et professeur ;
    Mme Elise Berthou, ancienne personnel de service ;
    M. Francois Torrès, ancien élève et Proviseur du lycée de 2001 à 2010 ;
    M. Jean-Paul Bizeau, Chef de travaux ;
    M. Thierry Calvet, Proviseur de l’établissement depuis septembre (...)

• L’année du 50ème anniversaire du Lycée

12 novembre 2010, par Nicole Schiavi

Consulter l’avancement des actions liées au projet dans les comptes rendus de réunion.
    Dernière réunion : le 8 novembre 2010
    Navigation rapide : télécharger les comptes-rendus des réunions | contacts | actions
    Nous avons retenu le principe de fêter le cinquantième anniversaire de l’inauguration du lycée.
    L’événement officiel se déroulera le 20 novembre 2010.
    Cette idée vise à réunir la communauté scolaire et à valoriser son travail tout en développant une image positive de notre établissement. (...)

• Les 50 tentatives de paniers gagnants en un temps record

5 novembre 2010, par Vincent Thizeau

Le grand défi des 50 ans de notre lycée.
    Le réglement Les équipes sont constituées de 10 élèves par classe avec au moins deux élèves de sexe différent (deux filles ou deux garçons). Les classes de secondes générales et professionnelles ainsi que les personnels de l’établissement (enseignants, ATOS, administratifs) seront le public privilégié le matin. Les classes de terminales et de premières seront inscrites dans les mêmes conditions (10 participants) sur inscriptions auprès de l’équipe des (...)

Sélection d'articles complémentaires

Option de spécialité