Accueil > Enseignements-filières > Enseignements > STi2D

STi2D

Dernier ajout : 6 juillet 2014.

• Les élèves de 1ère STI2D ITEC au musée de l’Air et de l’Espace.

15 avril 2012, par Joël Huellou

En marge de la résidence de l’écrivain Viviane Moore, les élèves de 1ére STI2D [1] spécialité ITEC [2] ont visité le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget par une belle journée ensoleillée.
    Ce fut l’occasion d’un voyage historique et technologique au cœur de l’évolution fulgurante de l’aéronautique et de l’aérospatiale.
    Au cours d’un atelier les élèves se sont initiés aux notions d’aérodynamique.
    Expérience très utile alors qu’ils participent à Course en Cours dont les épreuves vont bientôt (...)

• Agenda des sorties prévues en STi2D (EE)

24 octobre 2011, par Clémentine Muribia

Programme des sorties culturelles.
    Les élèves de premières STi2D (EE) sortiront plusieurs fois dans le cadre du cours de français.
    Vendredi 9 décembre après-midi : sortie au théâtre le Nickel Ubu Roi - Prix : 4 euros.
    Mardi 10 janvier après-midi : cinéma dans le cadre du ciné-club La Boyita - Gratuit.
    Lundi 6 février matin : cinéma dans le cadre du ciné-club Rosentrasse - Gratuit
    Sorties prévisionnelles - Dates à définir conférence sur le fabuliste, à la bibliothèque Florian de Rambouillet ; (...)

• La série STi2D en vidéo

22 mars 2011, par Vincent Thizeau

Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable.
    La série STi2D entre en application à partir de la rentrée 2011.
    Elle remplace la série STi et propose 4 spécialités : innovation technologique et éco-conception (ITEC) ; systèmes d’information et numérique (SIN) ; énergies et environnement (EE) ; architecture et construction (AC).
    Pour aider les élèves et leurs familles dans leurs choix d’orientation, le ministère vous propose de la découvrir en vidéo.
    Durée de la vidéo : 6 minutes (...)

Sélection d'articles complémentaires

Option de spécialité