Accueil > Enseignements-filières > Enseignements > Sciences de la vie et de la Terre > Mi-SVT

Mi-SVT

Dernier ajout : 15 juin 2009.

• Colloque SVT : « CO2 et réchauffement climatique »

15 juin 2009, par Vincent Thizeau

Retrouvez le diaporama, le poster, les enregistrements vidéo et audio des interventions des élèves lors de ce colloque scientifique.
    Dans le cadre de l’expérimentation Mi-SVT , 18 établissements, de l’académie de Versailles, se sont engagés, en partenariat avec l’Institut Pierre Simon Laplace (IPSL - Université Paris VI), dans un travail de recherche collaboratif sur la concentration de dioxyde de carbone (co2) atmosphérique et ses conséquences.
    Le résultat de ces travaux expérimentaux ont été (...)

• Colloque « CO2 et réchauffement climatique »

8 mai 2009, par Vincent Thizeau

Mardi 19 mai 2009, les 17 élèves de l’option Mi-SVT de la classe de seconde 9 se rendront au lycée militaire de Saint-Cyr-l’Ecole, pour participer au colloque « CO2 et réchauffement climatique » en la présence de Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles.
    Présentation :
    Ce colloque sera l’occasion pour les élèves de Mi-SVT des 20 établissements impliqués dans le projet « Objectif CO2 », de présenter l’ensemble des résultats de leurs travaux de recherche en collaboration avec des chercheurs (...)

• Projet CO2

4 octobre 2008, par Vincent Thizeau

Présentation :
    La question du réchauffement climatique global et sa relation avec la concentration de CO2 atmosphérique est devenu un problème majeur pour notre planète.
    C’est dans ce cadre que l’IPSL (Institut Pierre Simon Laplace, Faculté de Jussieu) propose aux élèves de Mi-SVT de l’académie de Versailles, un projet d’étude sur la concentration du CO2 atmosphérique et ses effets en région parisienne.
    Dès la rentrée de septembre 2008, ce projet à dominante expérimentale, permettra :
    de développer (...)

• L’option Mi-SVT en Seconde

1er juillet 2008, par Vincent Thizeau

Mesures et informatique
    en Sciences de la Vie et de la Terre (Mi-SVT)
    1. Présentation :
    L’option Mi-SVT, en Seconde, est une expérimentation en cours au lycée Louis Bascan à Rambouillet depuis la rentrée 2005 et dans l’académie de Versailles depuis la rentrée 2003.
    Elle s’inscrit dans le cadre de l’article 34 de la loi d’orientation pour l’école qui donne le droit à l’expérimentation aux établissements scolaires.
    Les axes directeurs de cette option sont tout d’abord la liaison avec le programme de (...)

Sélection d'articles complémentaires

Option de spécialité