Accueil > Vie de l’établissement > Course en Cours

Course en Cours

Dernier ajout : 9 juin 2013.

Il s’agit de mettre en place dans le cadre de l’égalité des chances, une pédagogie innovante, collective et interdisciplinaire, afin de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques.

• TNT gagne le prix « Communication-Marketing »

9 juin 2013, par Joël Huellou

Lettre à Anthony, Antonin, Alexandre et Robin.
    Vous l’avez bien mérité ce prix. *
    Sur le plan communication-marketing vous étiez au top : voiture, stand, polos, portfolio, documents audios, vidéos, pochettes jury avec stylo au nom de l’équipe, tout çà avec une ligne graphique bien personnelle et identifiable, oui vraiment vous avez été très bons !
    Et il n’y a pas que dans ce domaine vous avez été bons, vos présentations orales et écrites ont été de grande qualité.
    Sur le plan technique, la voiture est (...)

• TNT gagne la finale régionale de CeC

29 mai 2013, par Joël Huellou

Vendredi 23 mai avait lieu, à l’IUT de Mantes en Yvelines, la finale régionale de Course en Cours (CeC).
    Nous étions présents avec 3 équipes d’élèves de terminale STI2D spécialité ITEC et voici les résultats : TNT - 1er - L’équipe TNT participera à la finale nationale de Course en Cours qui se déroulera le 6 juin à l’École Polytechnique. Exracer - Prix de l’innovation technologique. Riker’s - Prix spécial du jury. TNT, EXracer et Riker’s trophées en main devant l’IUT de (...)

• CeC Bascan, Le palmarès

26 janvier 2013, par Joël Huellou

J’ai voulu dans les quelques lignes qui suivent vous présenter Course en Cours avec le regard de quelqu’un qui a vécu sa naissance et son développement de l’intérieur. Cette présentation ne peut bien entendu qu’être incomplète. Un peu d’histoire
    Le challenge Course en Cours est né d’une idée de Thierry Chevrot, professeur de Génie Mécanique à l’IUT de Mantes en Yvelines, et de sa collaboration avec la société Dassault Systèmes, éditeur de logiciels de CFAO 3D. C’est aussi, au départ, une histoire de (...)

• Course en Cours 2012, le calendrier des épreuves

17 avril 2012, par Joël Huellou

Vendredi 11 mai : présélections locales au lycée.
    Les 6 équipes du lycée concourent pour 4 places en finale régionale.
    Lundi 14 mai, matin : finale régionale à l’IUT de Mantes en Yvelines.
    La finale régionale se déroule sur 4 demi-journées, seule l’équipe vainqueur toutes catégories est qualifiée pour la finale nationale.
    Vendredi 25 mai : finale nationale dans le cadre prestigieux de l’École polytechnique, Route de Saclay 91120 Palaiseau. L’équipe « Strike », première dans la catégorie (...)

• Présélections locales, les résultats.

7 mai 2011, par Joël Huellou

Ce mercredi 4 mai avaient lieu au lycée les présélections locales de Course en Cours.
    Premier niveau de la compétition ces présélections mettaient aux prises les 6 équipes du lycée, tous élèves de 1ère Génie Mécanique.
    Pour cette cinquième saison de Course en Cours les changements sont importants. La propulsion par une cartouche de gaz a fait place à une motorisation électrique.
    Ce changement fondamental, voulu pour orienter CeC vers une vision plus Développement Durable, introduit des problématiques (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Sélection d'articles complémentaires