A.P.B. : les phases d’admission

Trois phases du 8 juin au 19 juillet 2017

A partir du 8 juin 2017, vous devez vous connecter et donner une réponse. Comment ça marche ?

Rappel :

Trois phases de proposition d’admission

• du 8 juin (14h) au 13 juin (avant 14h)
  • du 26 juin (14h) au 1er juillet (avant 14h)
  • du 14 juillet (14h) au 19 juillet (avant 14h)

Obligatoire, la phase 1 (du 8 au 13 juin) concerne tous les candidats. Les phases 2 et 3 concernent les élèves qui ont répondu « oui mais », « non mais » ou qui n’ont eu aucune proposition lors de la phase précédente.

Quatre réponses possibles pour le candidat

• OUI DÉFINITIF : « J’accepte cette proposition, et aucune autre proposition ne me sera faite. »
  • OUI MAIS : « J’accepte pour l’instant, mais je maintiens ma candidature pour des vœux mieux placés. Je participe alors aux phases suivantes. Si une nouvelle formation m’est proposée ultérieurement, je perdrai automatiquement mes droits sur la proposition actuelle et sur les formations moins bien placées dans ma liste. »
  • NON MAIS : « Je refuse la proposition, mais je maintiens ma candidature pour des vœux mieux placés. »
  • DÉMISSION GÉNÉRALE : « Je ne suis plus candidat pour aucune formation de ma liste de vœux. »

Attention ! Tant que le candidat n’aura pas répondu « oui définitif » à une proposition, il devra se connecter à chaque phase d’admission pour répondre à une nouvelle proposition ou confirmer sa réponse « oui mais ». Sans réponse de sa part dans les délais imposés, il sera automatiquement démissionné.

Procédure complémentaire pour les élèves non affectés

• À partir du mardi 27 juin, 14h : ouverture de la procédure complémentaire pour les candidats sans proposition ou n’ayant effectué aucune candidature avant le 20 mars (formulation des vœux, proposition, réponse).
  • Le 25 septembre : fin de la procédure complémentaire et de la gestion des listes d’attente.

- Lire le texte intégral sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Voir en ligne : www.admission-postbac.fr

Article associé :
- Pour tout savoir de la procédure A.P.B.