Baptêmes de plongée : deuxième édition pour l’A.S. Natation

Un mois de mai sous l’eau !

Malgré la grisaille, le froid et la pluie, la deuxième session de baptêmes de plongée a pu avoir lieu ce mercredi 22 mai à la piscine des Fontaines de Rambouillet.

Quatorze élèves de l’A.S.Natation ont pu découvrir les joies de la plongée sous-marine dans le bassin extérieur de la piscine des Fontaines ce mercredi 22 mai.

Cette année, deux moniteurs bénévoles : M.Le Bourguennec, proviseur-adjoint du lycée et M.Desmet, professeur d’ E.P.S au collège de Dourdan, également moniteur, ont été sollicités afin de baptiser davantage d’élèves.

Les conditions, bien difficiles pour cette période de l’année, n’ont pas empêché nos jeunes explorateurs de se mettre à l’eau.

photo
Des élèves participants se mettent à l’eau avec M.Desmet, professeur d’ E.P.S au collège de Dourdan.
photo
Une élève participante encadrée par M.Le Bourguennec, proviseur-adjoint du lycée Louis Bascan.

Pendant que deux élèves passaient avec les moniteurs, les autres pratiquaient quelques exercices de plongée avec Mme Rigole, professeur responsable de l’ A.S.Natation, tels que le vidage de masque avec tuba, le saut droit, la bascule arrière ou la nage avec un gilet stabilisateur.

Comme à son habitude notre jeune reporter photos élève du lycée, Jean-François Gely était présent pour saisir les précieux moments de bonheur de ses camarades.

En fin de séance, après le rangement du matériel, les élèves les plus courageux (ceux qui n’étaient pas partis se réchauffer) se sont vus remettre leurs diplômes sur place par les deux moniteurs, passionnés autant l’un que l’autre par cette belle activité.

photo
La remise des diplômes.

Une petite séance photos a suivi cette remise de diplômes pour également immortaliser la troisième place au challenge individuel du même groupe la semaine précédente, le 15 mai à Poissy (nos appareils photos étant tous déchargés lors de la remise des prix).

photo
Les médaillés de la troisième place au challenge individuel du 15 mai dernier à Poissy.

Bravo à ce groupe avec lequel nous avons passé une belle année et un grand merci aux deux moniteurs ainsi qu’à toute l’équipe de la piscine des Fontaines de Rambouillet.

Reportage photos de Jean-François Gely, élève de 1èreS3, et Mme Rigole, professeur d’ E.P.S.

P.-S.

Rendez-vous le 29 mai 2013 pour les olympiades et le 5 juin 2013 pour le canoé-kayak.

info portfolio

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer