Programme des spectacles de fin d’année de l’option Art danse

Les élèves de l’option Art danse vont présenter leurs compositions de fin d’année lors de plusieurs manifestations en cette fin d’année scolaire 2013. En voici le programme.

Vendredi 17 mai
Les élèves de 1ère présenteront une composition au Prisme à Élancourt dans le cadre de La Croisée des Arts.

Cette manifestation réunit plus de 600 élèves qui participent à des enseignements ou ateliers artistiques en partenariat avec Le Prisme.

Ce sera l’occasion pour les élèves d’échanger avec les autres autour de leurs projets respectifs dans différentes disciplines artistiques (la danse, le théâtre, la musique, la poésie, les arts visuels, la littérature, la culture scientifique).

Les élèves du lycée Bascan débuteront l’après-midi par un atelier théâtre avec les collégiens du collège Youri Gagarine de Trappes, ils pourront ensuite visiter des expositions de travaux dans Le Prisme et prendre un goûter avant de répéter pour la représentation du soir.

Ils participeront ensuite à une « happy manif », déambulation extérieure joyeuse et décalée écrite par David Rolland, où l’art de la danse, du théâtre, de la musique se mêle aux œuvres d’art public dans l’espace urbain du quartier des 7 Mares.

La soirée se finira par le spectacle auquel pourront assister les parents ou amis.

photo1
Les élèves de l’option Art danse en représentation à la salle Patenôtre de Rambouillet le 27 mars 2013.
Mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 mai
Les élèves (2nde,1ère et Tle) présenteront leurs compositions au Théâtre Le Nickel à Rambouillet lors de la semaine de restitution des rencontres artistiques du lycée Bascan.

Les compositions ont pour la plupart été élaborées à partir des rencontres avec les collégiens en février (visionner les séquences filmées).

Lors de ces soirées, les élèves des établissements ayant participé aux rencontres artistiques proposeront leurs travaux aux spectateurs (Collège Catherine de Vivonne, Collège du Rondeau, Collège Le Racinay, Collège Les Molières, Lycée Bascan).

photo2
Projet de décor (en construction) conçu par les collégiens du Collège Catherine de Vivonne en Arts plastiques dans lequel interagiront les danseurs.
Mardi 11 et 18 juin
Les élèves de Tle et 2nde Art danse participeront aux rencontres Danse à l’école au Prisme à Élancourt.

Danse à l’école est une action artistique et pédagogique initiée par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et organisée par Le Prisme avec le soutien des institutions de l’Éducation nationale et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France.

Danse à l’école permet à de nombreux élèves de bénéficier d’ateliers de danse dans le cadre scolaire menés par des artistes professionnels.

Les représentations dans le cadre de Danse à l’école permettent aux élèves de voir ce qui a été construit dans d’autres établissements, à d’autres niveaux (maternelle, primaire, collège, lycée), c’est un temps d’échange que les élèves du lycée Bascan apprécient particulièrement, d’autant plus qu’ils ont l’occasion de danser dans des conditions exceptionnelles.

photo3
Les élèves au travail en atelier avec le danseur Amine Boussa de la Compagnie Accrorap.
Lundi 24 juin
Les élèves 2nde Art danse participeront au Racinay Show au Collège du Racinay

Ce spectacle de fin d’année réunit différentes disciplines (danse, gymnastique, self defense,...). C’est une occasion pour les élèves des Associations Sportives des différents collèges et lycées de se rencontrer lors d’un moment convivial. Le spectacle aura lieu de 18h à 20h au gymnase Racinay C de Rambouillet. Les élèves de l’option Art danse ont déjà travaillé en atelier avec les élèves de l’AS danse du collège du Racinay lors des Rencontres artistiques du lycée Bascan. Cette rencontre permettra aussi aux uns et aux autres de voir comment les différents projets ont abouti.

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer