Premières rencontres en danse avec les élèves de l’AS danse du collège du Rondeau

Les premières rencontres ont débuté en danse : les mercredis 23 et 30 janvier, les élèves de l’option Art danse ont rencontré les élèves de l’Association Sportive Danse du Collège du Rondeau (4ème et 3ème).

L’artiste Iffra Dia qui intervient dans le cadre du partenariat du lycée avec Le Prisme leur a proposé une initiation au hip-hop [1], ils ont pu partager deux après-midis de danse et échanger sur divers sujets.

Iffra les a invités à la découverte de la culture hip-hop en les amenant progressivement à composer eux-mêmes une chorégraphie à l’aide des mouvements préalablement appris qu’ils pouvaient transformer, réinventer et réutiliser à leur guise.

L’artiste nous a aussi permis de comprendre comment est née la culture hip-hop et l’origine du nom de nombreux mouvements, un apport très enrichissant pour les élèves du collège et du lycée.

Ces deux rencontres ont abouti à de très belles compositions des élèves.Tous étaient ravis de cet échange élèves-artiste et collégiens-lycéens.

Un grand bravo à tous les participants qui se sont extrêmement bien débrouillés et qui se retrouveront jeudi 21 février à 8h30 pour un nouvel atelier en commun.

Notes

[1Lire l’article sur le site du lycée intitulé : « Cycle de Hip Hop avec Amelle Aoudia et Iffra Dia »

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer