Bourses nationales des lycées 2017-2018

La campagne des bourses nationales des lycées est ouverte.

1- Elèves boursiers en 2016-2017

La bourse est automatiquement reconduite pour l’année scolaire 2017-2018. Il n’y a pas de démarche à effectuer

2- Elèves non-boursiers en 2016-2017

Le simulateur de bourse permet aux familles de vérifier si elles peuvent bénéficier d’une bourse pour leur enfant pour l’année scolaire 2017-2018.

Le simulateur est accessible sur l’ENT ou sur le site internet du ministère de l’Education nationale à l’adresse suivante :

- www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html

Nous avons également intégré ce simulateur sur notre site.

Les familles, qui le souhaitent, sont invitées à retirer dès à présent un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du lycée Bascan (Bâtiment F, 1er étage, bureau F112).

Les dossiers complétés, datés, signés et accompagnés des pièces justificatives, devront être remis au même secrétariat (bureau F112) pour mercredi 31 mai 2017, dernier délai. Un accusé de dépôt du dossier sera remis à la famille.

Les familles recevront un courrier de notification de droit ouvert ou de refus par l’Inspection Académique au cours du mois de juin.

Modalités de versement :

• pour les élèves internes, le montant de la bourse vient en déduction des frais d’internat ;
  • pour les élèves demi-pensionnaires, le montant de la bourse est versé sur le compte bancaire de la famille à la fin de chaque trimestre sauf si la famille souhaite que la somme soit placée sur la carte de cantine de l’élève ;
  • pour les élèves externes, le montant de la bourse est versé sur le compte bancaire de la famille à la fin de chaque trimestre.

Voir en ligne : simulateur de Bourse

• Archive : infographie parents simplification demande bourse