Remise du « Deutsches Sprachdiplom der KMK »

Le Deutsches Sprachdiplom de la KMK est une certification de langue allemande délivrée sur la base du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Jeudi 14 novembre 2013, les professeurs d’allemand [1] ont remis aux élèves des classes de première section européenne et autres, leur certification de langue allemande validant leur niveau atteint l’an dernier.

Les professeurs constatent avec satisfaction une progression du taux de réussite et tiennent à féliciter leurs élèves !

Une agréable collation a clôturé la remise des diplômes.

Bravo à toutes et à tous !

Les lauréats ayant reçu leur certification de langue allemande.

Voir en ligne : certification de langue allemande

- Les élèves volontaires germanistes scolarisés en section européenne et/ou en classe de seconde peuvent passer la certification de niveau B1 avec sortie possible au niveau A2.

- Pour l’allemand, le ministère en charge de l’éducation nationale a confié la rédaction des sujets à un organisme délivrant une certification étrangère internationalement reconnue : la KMK (Conférence permanente des ministres de l’Éducation des Länder).

[1Mmes Hermel et Laisne, professeures d’allemand.