L’option Art danse accueille le plasticien Nigel Robinson

Du dessin contemporain au geste dansé

Mardi 23 octobre, l’option Art danse accueillera le plasticien Nigel Robinson pour un travail sur le dessin contemporain. Ce sera l’occasion pour nos élèves de faire des liens entre les arts : arts plastiques (peinture, sculpture, dessin...) et danse.

Dans un premier temps, Nigel Robinson proposera une entrée par la question de l’abstraction dans l’art à partir d’images et de vidéos.

Dans un second temps, il s’agira pour les élèves d’expérimenter le dessin contemporain.

Enfin, les élèves seront amenés à tisser des liens entre leur expérience dans le dessin, leurs productions et le geste dansé.

PNG - 507.4 ko
« JPL », huile sur toile, Nigel Robinson

Nigel Robinson est un artiste anglais qui vit travaille en France depuis 1994. Il a été formé en Angleterre au Bradford College puis à la Leeds Metropolititan University où il a décroché son Bachelor of Arts avec les honneurs.

Son œuvre a été présentée dans nombreux salons internationaux d’art contemporain (France, Belgique, Allemagne, Angleterre). Son travail inclut des peintures, des gravures, des dessins et des sculptures. Il s’intéresse également au théâtre et à l’opéra en créant des décors pour spectacles.

Actuellement, il poursuit sa démarche artistique, tout en occupant le poste de directeur adjoint de l’école municipale d’arts plastiques de Vitry-sur-Seine et « d’artiste invité » dans les ateliers de l’Université de Paris VIII.

Voir en ligne : site de présentation du travail de Nigel Robinson

info portfolio

Têtes, Nigel Robinson Mirror two, Nigel Robinson Girl in the road, Nigel Robinson

Vos commentaires

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer