Etude des fondamentaux de la danse classique avec Brice Bardot

En relation à l’oeuvre Don Quichottte

L’option Art danse accueille Brice Bardot pour un travail sur les fondamentaux de la danse classique en relation à l’œuvre Don Quichotte que les élèves de première et terminale vont voir cette année à l’Opéra Bastille (le 18 décembre).

Les interventions auront lieu mardi 9, mardi 16 et vendredi 26 octobre au conservatoire de Rambouillet.

Pour certains de nos élèves qui n’ont jamais pratiqué la danse classique, ce sera l’occasion de découvrir les codes de cette pratique. Pour ceux qui pratiquent la danse classique en dehors du lycée, il s’agira de l’aborder ici sous un angle différent : travail en atelier et relation à une œuvre du patrimoine de la danse.

Brice Bardot est professeur de danse classique et de danse contemporaine au conservatoire de Rambouillet depuis trois ans. Son intervention en atelier pour nos élèves s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Conservatoire communautaire de Rambouillet et le lycée Bascan.

Brice Bardot a été formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en danse classique et contemporaine. Il a été interprète dans de nombreuses compagnies classiques et contemporaines (notamment la compagnie Labkine qui remonte, diffuse et transmet de nombreuses œuvres du répertoire de la danse).

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer