Championnat de France de gymnastique

Valenciennes, mardi 29 et mercredi 30 mai 2012

Le championnat de France de gymnastique, catégorie Lycée, se déroulait les 29 et 30 mai derniers à Valenciennes (59), et une équipe du lycée Bascan y représentait l’académie de Versailles.

Déjà sacrés champions d’académie les quatre gymnastes accompagnés de deux jeunes officiels signent une nouvelle performance en se classant troisième !

Face aux vingt-quatre équipes venues de toute la France, les lycéens réussissent une compétition remarquable sur les quatre agrès (sol, saut, barres parallèles et mini-trampoline), leur ouvrant la voie du podium.

Pourtant la partie n’était pas aisée puisque seulement un point les sépare de la quatrième place, un écart infime compte tenu du total (232,5 points). Une chute, un écart de jambe…et le podium s’envolait.

L'équipe de gymnastique du lycée Bascan
L’équipe de gymnastique du lycée Bascan
De gauche à droite : Octave Caquot, Fédérico Baraglia, Antoine Bidilie, Peter Hamy, Nathan Bibrac, Yoann Chapron.

En classe de seconde pour la plupart (Peter Hamy est en terminale), les élèves pourront défendre cette troisième place l’année prochaine, peut-être même accompagnés d’une équipe féminine.

La gymnastique s’invite de fort belle manière au lycée Bascan, et ces pionniers devraient faire des émules…

Voir en ligne : France UNSS Gymnastique artistique 2012