Etude d’œuvres de danse classique avec Agnès Bretel

Mardi 24 janvier, nous accueillerons Agnès Bretel pour un atelier pratique autour d’œuvres classiques. Cet atelier fera écho à l’étude de ces œuvres d’un point de vue théorique et historique lors de l’intervention de Laure Guilbert.
Nos élèves connaissent déjà bien Agnès qui est déjà intervenue plusieurs fois au lycée et se réjouissent de sa venue.

Agnès Bretel a été interprète classique puis contemporaine, elle est diplômée en écriture et analyse du mouvement système Laban et est actuellement conseillère pédagogique et formatrice au CND, ainsi que dans d’autres centres de formation au Diplôme d’État.

Elle s’intéresse particulièrement à l’improvisation, au rapport de la voix et du corps, ainsi qu’aux enjeux de la pratique amateur chez l’enfant et l’adulte.

Elle est également « Personne-ressource nationale » pour la danse à l’école. Elle propose aux élèves de partir de l’étude d’œuvres du patrimoine de la danse pour entrer dans une démarche de composition et de création.

Agnès est jury au Baccalauréat Art Danse depuis plusieurs années, sa venue sera l’occasion pour nos élèves de discuter avec elle des attendus de l’épreuve.

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer