Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for local/cache-js/jsdyn-socialtags_js-8d8d06d2.js.last in /web/e/t/lyc-bascan-rambouillet/http/ecrire/inc/filtres.php on line 3169

Internat Louis Bascan

Une chance de plus pour réussir

Fiche de présentation de l’internat du lycée : quelques règles de fonctionnement et conditions d’admission.

- Hébergement : internat mixte avec priorité aux élèves malvoyants et aux options rares.

24 places garçons et 24 places filles qui se renouvellent par tiers chaque année : les places sont donc peu nombreuses.

- Label : 10 places labellisées « internat de la réussite » en tout pour les 3 niveaux.

S’adresser à l’établissement d’origine pour constituer le dossier de candidature qui devra passer en commission d’affectation académique.

- Admission hors label « internat de la réussite »
Il faut envoyer au lycée avant le 15 mai un courrier de motivation avec la photocopie des deux premiers bulletins de l’année.

- Attention : il est déconseillé de demander une place à l’internat lorsque l’affectation dépend d’une procédure informatisée (par exemple : seconde GT, première technologique, seconde Bac Pro autre que Hôtellerie Restauration). En effet, la réponse pour l’internat ne pouvant être donnée que début juillet sur les places laissées vacantes, le risque serait d’être affecté dans la classe sans avoir de place à l’internat.

• Quelques règles de fonctionnement et conditions d’admission à l’internat du lycée Louis Bascan

info document PDF (.PDF) - 205.1 ko - 11/04/14. Télécharger