Au revoir Eliot et bonjour Lilie !

Depuis septembre 2008 Eliot-textes était devenu le cahier de textes en ligne du Lycée Bascan.

Il faisait partie intégrante de l’Éspace numérique de travail (ENT) de notre établissement qui modifia ses habitudes.

Ce fut le point de départ d’une nouvelle ère numérique où internet a tout changé.

Ce qui valut à Louis Bascan d’être une nouvelle fois pionnier, en s’impliquant avec six autres lycées de l’académie de Versailles, à titre expérimental, dans l’opération « Encore » lancée par la région Île-de-France en 2005.

Dès octobre 2009, nous vous informions [1] que la société FYLAB (développeur de la solution ENT-Eliot) dont notre établissement était officiellement partenaire dans l’expérimentation ENT, avait été choisie par la Région pour le déploiement des ENT au sein des lycées franciliens.

Au début de l’année 2010, Eliot est devenu une composante intégrale du projet ENT-Lilie de la région Île-de-France.

C’est donc sans surprise qu’en cette nouvelle rentrée 2010, le lycée Louis Bascan passe à Lilie, rejoignant ainsi quatre-vingt-deux autres lycées de l’académie qui disposent d’un accès à l’ENT francilien.

JPEG - 25.1 ko
Ecran du formulaire de connexion à l’ENT-Lilie

Tout comme l’ « ancien ENT-Eliot » [2] cette nouvelle plate-forme de communication en ligne au service de la communauté éducative, des parents et des élèves, est accessible depuis tout ordinateur connecté à Internet, après obtention d’un identifiant et d’un mot de passe.

Ainsi, le travail engagé depuis presque trois ans en terme de formation et d’investissement de chacun des acteurs de la communauté « bascanaise » pourra être sereinement et durablement poursuivi dans notre lycée numérique qui se prépare à fêter son cinquantième anniversaire.

JPEG - 40.1 ko
Ecran d’accueil à l’ENT-Lilie du lycée Bascan

Voir en ligne : Se connecter à Lilie (accès restreint)

Notes

[1Lire la brève : « Choix de la Région Ile de France pour le déploiement des ENT. »

[2Actuellement, Eliot peut encore être consulté mais sa base de données est désormais figée. Ancienne adresse consultable : http://bascan.ent-eliot.com/portal/app/