Pourquoi choisir l’enseignement de spécialité mathématiques en Terminale S ?

Orientation

A la fin de la classe de Première S, l’élève qui passe en Terminale S doit choisir un enseignement de spécialité parmi :

• Physique-Chimie,
  • Sciences de la Vie et de la Terre ou Sciences de l’Ingénieur,
  • Mathématiques
  • et Informatique et Sciences du Numérique.

Courant mai au lycée Bascan, toutes les classes de Premières S de l’établissement ont pu bénéficier pendant une heure d’une présentation de la spécialité mathématiques proposée en série S, avec en particulier le contenu de cet enseignement, le travail qui y est demandé et des réponses aux questions, souvent en lien avec les choix d’orientation dans le Supérieur : voir diaporama ci dessous.

Les élèves qui sont intéressés sont invités à venir assister à un cours de spécialité maths.

À cette occasion, le document ci-dessous leur est distribué ; il résulte d’une réflexion portant sur plusieurs années d’enseignement dans cette spécialité, de contacts permanents avec des professeurs de l’Enseignement Supérieur et de témoignages d’anciens élèves.

Bienvenue en Terminale S !

• Pourquoi choisir la spécialité mathématiques en Tale S ?

info document PDF (.PDF) - 53.8 ko - 04/04/13. Télécharger

• Document d’information sur la spécialité Mathématiques en série S distribué lors de la JPO

info document PDF (.PDF) - 398 ko - 13/06/16. Télécharger

• Diaporama Présentation 2016 Spécialité Maths en série S