Le livret de révisions 3e-2nde en mathématiques version 2017 avec son corrigé

Les élèves admis en seconde au lycée Bascan en septembre 2017 ont reçu en mains propres, lors de leur inscription en juin, le livret de révisions en mathématiques. Découvrez-le en ligne, ainsi que son corrigé.

- Le corrigé du livret

Navigation rapide : visionner le livret | présentation du livret | corrigé du livret

Visionner le livret

Présentation du livret

C’est la dixième année consécutive que ce travail est demandé aux futurs élèves de 2nde du lycée Bascan.

Ce livret de rappels de cours et d’exercices d’application a été élaboré par les professeurs des collèges

en collaboration avec les professeurs de mathématiques du lycée et Monsieur Gabilly, IA-IPR.

Un édito y attire l’attention des élèves et de leurs parents sur l’enjeu de cette discipline au lycée, et sur l’achat de la calculatrice qu’il faudra effectuer à la rentrée : attention, le mode « examen » sera obligatoire à partir de janvier 2018.

Ce travail était à effectuer par les élèves pendant les vacances d’été ; il a été ramassé par les professeurs de mathématiques le jour de la rentrée de septembre, et pourra être utilisé en classe comme base de travail.

Il a pour but de réactiver les connaissances sur le programme de troisième, indispensables pour un bon départ en mathématiques en seconde.

Le corrigé du livret est désormais en ligne, ce qui permettra aux élèves de retravailler son contenu après avoir récupéré leur travail de vacances.

Une évaluation des acquis des élèves à l’arrivée en seconde aura lieu quelques jours après. Elle sera fortement inspirée des exercices présents dans ce livret et sera utilisée pour faire un premier bilan à destination des élèves et des professeurs et pour optimiser l’efficacité de l’accompagnement personnalisé en mathématiques.

Bienvenue au lycée Bascan !

Corrigé du livret

Voir en ligne : le département Mathématiques du lycée Louis Bascan

• sujet du test 2016 donné en début de seconde.

info document PDF (.PDF) - 374 ko - 12/09/17. Télécharger