Le livret de révisions 3e-2nde en mathématiques version 2018

Les élèves admis en seconde au lycée Bascan en septembre 2018 ont reçu, avec leur dossier d’inscription, le livret de révisions en mathématiques. Découvrez-le en ligne.

Navigation rapide : visionner le livret | présentation du livret | corrigé du livret

Visionner le livret

Présentation du livret

C’est la onzième année consécutive que ce travail est demandé aux futurs élèves de 2nde du lycée Bascan.

Ce livret de rappels de cours et d’exercices d’application a été élaboré par les professeurs des collèges

en collaboration avec les professeurs de mathématiques du lycée et Monsieur Gabilly, IA-IPR.

Un édito y attire l’attention des élèves et de leurs parents sur l’enjeu de cette discipline au lycée, et sur l’achat de la calculatrice qu’il faudra faire à la rentrée.

Ce travail est à effectuer par les élèves pendant les vacances d’été ; il est ramassé par les professeurs de mathématiques le jour de la rentrée de septembre, et pourra être utilisé en classe comme base de travail.

Il a pour but de réactiver les connaissances sur le programme de troisième, indispensables pour un bon départ en mathématiques en seconde.

Le corrigé du livret sera en ligne début septembre, ce qui permettra aux élèves de retravailler son contenu après avoir récupéré leur travail de vacances.

Une évaluation des acquis des élèves à l’arrivée en seconde aura lieu quelques jours après. Elle est fortement inspirée des exercices présents dans ce livret et est utilisée pour faire un premier bilan à destination des élèves et des professeurs et pour optimiser l’efficacité de l’accompagnement personnalisé en mathématiques.

Bienvenue au lycée Bascan !

Voir en ligne : le département Mathématiques du lycée Louis Bascan

• sujet du test 2016 donné en début de seconde.

info document PDF (.PDF) - 374 ko - 12/09/17. Télécharger

• sujet du test 2017 donné en début de seconde