Kangourou à Bascan : inscrivez-vous !

L’épreuve du jeu-Concours mathématique Kangourou aura lieu à Bascan jeudi 17 mars 2016 de 9h30 à 10h25 en E012.

Créé en 1991 et désormais international, ce jeu-concours de mathématiques propose 24 QCM (à réponse correcte unique parmi 5 affirmations) de difficultés croissantes à traiter sans calculatrice en 50 minutes.

Les élèves de la série S et les étudiants de BTS planchent sur le sujet « S » et sont classés selon les trois catégories :

• Première S,
  • Terminale S,
  • Bac+.

Les autres lycéens sont concernés par le sujet « J », et sont classés selon les trois catégories suivantes :

• Secondes,
  • autres Premières que S,
  • autres Terminales que S.

Pour une inscription de 3€ (chèque à l’ordre du FSE du lycée ou espèces), chaque candidat reçoit, en plus du droit de participer, une brochure sur un thème mathématique (le Nombre d’Or, Euler…), un objet didactique (règle d’Or, rapporteur droit…) et selon son rang dans sa catégorie, des prix offerts par Kangourou, par le FSE du lycée et par le Département de Mathématiques de Bascan.

Participer au Kangourou, c’est oser des mathématiques d’un autre genre, sans la contrainte d’une rédaction rigoureuse puisqu’il n’y a rien à rédiger. C’est être curieux et se lancer un défi hors du cadre scolaire !

- Pour s’inscrire, contacter son professeur de mathématiques avant le 15 février 2016.

- Pour en savoir plus, s’entraîner, progresser, s’amuser : cliquer ici

Affiche officielle du concours Kangourou 2016.

Voir en ligne : le Kangourou des Mathématiques