Livret de révisions en Mathématiques pour les futurs étudiants de BTS Électrotechnique

Pour prendre un bon départ dans la préparation en deux ans du BTS Électrotechnique, les professeurs de mathématiques du lycée Bascan proposent aux étudiants désireux de s’engager sérieusement dans leur formation des révisions sur des notions de base qui seront ensuite fondamentales pour aborder les grands chapitres du programme de BTS.

L’objectif est de permettre aux futurs étudiants d’arriver sans lacune sur des notions très simples comme les développements, les factorisations, la réduction au même dénominateur ou la résolution d’équations ou d’inéquations simples, qui seront nos outils quotidiens pendant deux ans, et auxquels viendront s’ajouter d’autres savoir-faire tout aussi fondamentaux

Visionner le livret

Nos conseils :

• télécharger et imprimer le fichier des énoncés ;
  • prendre un crayon et une gomme ;
  • répondre directement en écrivant tous les intermédiaires de calcul et sans s’aider de la calculatrice, celle-ci ne devant servir que pour vérifier les résultats.

Consulter ensuite le fichier des corrigés qu’il est inutile d’imprimer.

En cas d’erreur, il est recommandé d’essayer de bien la comprendre et de retenter l’exercice quelques jours plus tard.

Des automatismes doivent s’installer, ils seront indispensables pour aborder des notions plus complexes du programme.

Bon courage et bienvenue en BTS Électrotechnique !

Voir en ligne : le département Mathématiques du lycée Louis-Bascan

• Corrigés du livret de révisions en mathématiques pour le BTS Électrotechnique