Olivier et Guy en Colombie 2018

En direct de Bogota

Journal de bord de deux étudiants en seconde année de BTS électrotechnique en stage au sein de l’entreprise Schneider Electric à Bogota.

C’est après la mise en place d’une cagnotte solidaire ouverte en ligne que ce projet a pu se concrétiser pour donner une dimension internationale à ce stage de fin d’études.

Durée : quatre semaines à compter du 15 janvier 2018.

Colombie Deux étudiants de BTS Electrotechnique en stage chez Schneider Electric

Sous l’impulsion du professeur expert Juan Torres, en mission en Colombie, deux étudiants du lycée Louis-Bascan de Rambouillet ont pu réaliser un stage de très grande qualité à Bogota.

Les billets d’avion ont été financés par le Rotary Club de Rambouillet et deux familles francophiles fréquentant le lycée français de Bogota ont hébergé généreusement les deux stagiaires Guy et Olivier.

Cette belle expérience a été possible grâce à l’engagement de nombreux acteurs et nos deux jeunes expatriés ont été à la hauteur du défi qui les attendait.

Nous espérons pouvoir reconduire cette expérience l’année prochaine avec d’autres étudiants.

Journal de bord : semaine 1 | semaine 2 | semaine 3 | album photos du stage

Dimanche 4 février Olivier et Guy sont rentrés de leurs quatre semaines de stage
Consultez un premier retour d’expérience de Guy et Olivier sur quelques questions posées.
Télécharger le document destiné à l’impression, au format pdf (2,2 Mo)

Semaine 3 Du 29/01 au 04/02/2018 - « Yo me cuido tu me cuidas »

Semaine 1 Du 15 au 21/01/2018 - Arrivée et première immersion au sein de l’entreprise.
Colombie 2018 → le marché de Bogota
  • Durée de l’annonce : 1 minute 20 secondes
  • Réalisateur : © Olivier Rolland, étudiant en deuxième année de BTS électrotechnique au lycée Louis-Bascan, en stage au sein du groupe Schneider Electric à Bogota.
  • Lien favoris : retrouvez la vidéo sur la WebTvBascan hébergée par YouTube.

Album photos du stage au sein de l’entreprise Schneider Electric à Bogota

Powered by flickr embed.