Appel à soutien pour la cagnotte solidaire « Olivier et Guy en Colombie 2018 »

Deux étudiants de BTS ont l’opportunité d’effectuer leur stage en entreprise au sein du groupe Schneider à Bogota. Mais, cela coûte cher et le lycée ne pourra pas tout financer. La maman de l’un d’entre eux a eu l’idée d’ouvrir une cagnotte solidaire sur l’application Leechti.

JPEG - 188.6 ko
Toute la classe de seconde année de BTS électrotechnique soutient le projet « Olivier et Guy en Colombie 2018 »
A l’attention des parents d’élèves du lycée Louis-Bascan

Madame, Monsieur

Olivier et Guy, élèves en seconde année de BTS électrotechnique ont pour projet de donner une dimension internationale à leur stage de fin d’études.

Grâce à la proposition d’un ancien professeur du lycée Louis-Bascan installé en Colombie, ils ont la possibilité de faire leur stage au sein de l’entreprise Schneider Electric à Bogota.

C’est une magnifique opportunité pour ces deux jeunes, pour la section BTS électrotechnique et pour le rayonnement du lycée.

Ils seront les premiers d’une longue série à ouvrir les portes d’un stage de BTS à l’international.

Le stage commence le 8 janvier 2018 et dure 4 semaines. En raison de ce court délai, les financements publics ne peuvent pas être mobilisés, mais avec votre aide, tout est possible.

Le coût de leur séjour est estimé à 2000 € pour chacun d’entre eux. C’est donc un financement de 4000€ qu’il faut réunir dans ce très court délai !

Nous vous proposons donc de soutenir leur projet en alimentant, selon vos moyens, la cagnotte solidaire ouverte en ligne à l’adresse :

PNG - 5.4 ko
https://goo.gl/6cVFRk

Nous comptons sur vous !

Pour la maman d’Olivier
Le Proviseur

Voir en ligne : la cagnotte solidaire « Olivier et Guy en Colombie 2018 »

Partager : 

Répondre à cet article

 

Explorer