Bascan « Lycée ami des enfants »

L’éducation aux droits de l’Homme, aux droits de l’enfant en particulier, fait partie des programmes d’enseignement.

La Convention internationale des droits de l’enfant est un texte fondateur - Document destiné à l’impression, au format pdf

Sa connaissance participe à la construction progressive de la citoyenneté et à l’acquisition d’une culture humaniste.

Elle fait partie des connaissances définies par le socle commun de connaissances et de compétences, repère essentiel dans l’organisation des enseignements de la scolarité obligatoire.

- Pour la journée mondiale des enfants du 20 novembre, les lycéens de Bascan se sont mobilisés. Un engagement pour mieux faire connaître les droits de l’enfant.

- C’est aussi l’occasion pour les lycéens de Bascan de faire le lien avec leurs actions de prévention, de protection et de lutte contre le harcèlement.

Voir en ligne : découvrir le site myUNICEF.fr

A suivre sur Facebook :