Cap sur une Nouvelle Génération d’ENT à la rentrée 2017

Pour cette rentrée « NG », tout sera prêt pour accueillir dans un nouveau cadre les utilisateurs de l’ENT francilien monlycée.net.

Une rentrée NG
Ce que peut attendre la communauté éducative « bascannaise »

Nous vous l’annoncions dès le 27 octobre 2016, l’ENT-Lilie des lycées franciliens est devenu monlycée.net.

Après une « re-découverte » plus sereine de cet outil numérique et la prise en compte de nouvelles fonctionnalités intégrées à l’interface, la direction de l’établissement a décidé de soumettre son utilisation à la communauté éducative « bascannaise » à la rentrée de septembre 2017.

Grâce à la configuration d’un connecteur, un seul identifiant associé à un seul mot de passe permettra une accessibilité individuelle à l’ENT nouvelle génération et à LaVieScolaire.fr

La plateforme sera fermée le 13 juillet à 12h00.

L’ENT Nouvelle Génération sera ouvert aux enseignants et aux personnels le 21 août. Il le sera pour les élèves, étudiants et leurs parents à compter du 5 septembre prochain.

En attendant, vous pouvez toujours consulter les articles suivants :

- sur le site vitrine du projet monlycee.net :

- sur le site d’accompagnement des ENT, géré par la DANE de l’académie de Versailles :

Très belles vacances à tous et à la rentrée prochaine pour de « nouvelles aventures » numériques !

Voir en ligne : monlycée.net nouvelle génération