Le 3 juin à 13h30 sur TF1 : « L’année du Bac » à Bascan

A un mois de la session 2017 des épreuves écrites du Baccalauréat, la chaîne de télévision TF1 vient d’annoncer la diffusion du documentaire qui avait été tourné l’an dernier au lycée Louis-Bascan. Sa programmation est fixée au samedi 3 juin à 13h30, sous la forme de deux épisodes consécutifs.

Une série de quatre épisodes avec une écriture différente sera annoncée ultérieurement.

Article associé
- Retour sur les coulisses de « L’année du bac » avec le réalisateur Antoine Baldassari

Annonce du documentaire programmé sur TF1.

De la rentrée des classes jusqu’à l’annonce des résultats du précieux sésame, « L’année du bac » est un documentaire réalisé par Antoine Baldassari.

Décliné en plusieurs épisodes, cela sera l’occasion à quelques semaines des prochaines épreuves écrites de la session 2017, de s’immerger dans le quotidien des élèves de terminale du lycée Louis-Bascan de Rambouillet, pendant une année de préparation à l’examen du Baccalauréat.

Les lycéens des filières technologique et générale, ainsi que ceux de la filière professionnelle hôtellerie-restauration ont été sous les feux des projecteurs durant l’année scolaire 2015-2016.

Les caméras tantôt mobiles, tantôt fixes, parfois même dans les airs, à l’aide d’un drône ont permis au réalisateur Antoine Baldassari et toute son équipe de s’approprier notre environnement pour aboutir à un reportage de fond sur la vie de quelques élèves en classe de Terminale dans notre établissement.

Antoine Baldassari est connu pour ses documentaires marquants comme « 24 heures aux urgences », « Vétérinaires , leur vie en direct » ou encore « Flics, leur vie en direct ».

Au lycée Bascan, la présence d’Antoine Baldassari a revêtu un caractère particulier, car le réalisateur a fait lui-même ses études dans notre établissement.

En savoir plus en lisant l’interview de Pascal Pinning, directeur des magazines de l’information de TF1, publié par Karelle Bourgueil le 16 mai 2017, sur le site www.tf1pro.com

La presse en parle :

Aperçus du reportage :

Voir en ligne : interview de Pascal Pinning, directeur des magazines de l’information de TF1

Article associé

A suivre sur Facebook :

Replay :
- Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir les deux épisodes diffusés consécutivement samedi 3 juin 2017 sur TF1, voici une séance de rattrapage sur « L’année du bac » au lycée Louis-Bascan de Rambouillet (épisodes 1 et 2)