Merci pour votre visite !

Nouveau succès de la journée portes ouvertes.

Samedi 22 avril 2017, de nombreux visiteurs se sont pressés à la journée portes ouvertes du lycée Bascan.

De 9h00 à 14h30, un flot soutenu et ininterrompu de parents accompagnés de leurs enfants est venu toute la matinée rencontrer la communauté « bascannaise » et faire la visite des quelques 17 corps de bâtiment dédiés à la pédagogie dans un parc arboré de 17 hectares.

Flot ininterrompu de visiteurs dans la cour située entre les bâtiments F et H.

Dès leur arrivée ils ont été accueillis et orientés par des élèves qui se sont portés volontaires pour servir d’ambassadeurs en allant au devant des parents en un point situé entre les deux entrées distantes de 1,2 kilomètre et en les accompagnant jusqu’aux salles.

Arrivée et accueil des visiteurs dans le parc du lycée (Barnum de l’entrée principale, côté de la rue du Général Leclerc)
Comme chaque année les élèves des sections professionnelles tertiaires ont apporté une aide efficace dans l’accueil des parents et des futurs élèves : orientation, renseignements. Un grand merci pour leur implication en ce samedi ensoleillé !

Pris en charge par les professeurs, proviseur, proviseur-adjoints, chef des travaux, représentants des parents et les élèves de différentes classes, les participants ont pu visiter et apprécier les équipements des ateliers, gymnases, laboratoires ou autres salles de cours et de travaux pratiques.

Visite de l’atelier pilote de ligne de production (Bac Pro PLP) bâtiment J.
De 9h à 11h le restaurant d’application a pu accueillir les visiteurs en les renseignant sur les sections cuisine et restauration. Des produits fabriqués, sur place par les élèves en cuisine, étaient proposés en salle à la dégustation.
Présentation de logiciels informatiques utilisés dans la filière STi2D au bâtiment J.

Ce fut l’occasion de se renseigner sur la diversité du contenu des enseignements, des options, des formations et des débouchés de chaque filière que propose l’établissement.

Une salle « bondée » (E012), à l’écoute de la conférence sur les filières, animée par M. Calvet, Proviseur du lycée Louis Bascan - « Entrer au lycée, une étape à préparer ».
Pour promouvoir notre journée portes ouvertes, le service de communication de la mairie de Rambouillet était parmi nous afin de réaliser un reportage filmé.
Vente de crêpes fabriquées sur place (bâtiment E), par les élèves en classe de Seconde ayant choisi pour enseignement d’exploration « Santé et social » dans le cadre de leur projet de récolte de fonds au profit de l’association Handi’Chiens.
Renseignements administratifs, sur les inscriptions, les bourses et la restauration scolaire (Rez-de-chaussée du bâtiment F)

En fin de journée on a pu dénombrer la distribution de plus de 500 brochures de présentation par famille soit prêt de 1800 visiteurs.

En se faisant une idée des champs des possibilités qu’offre le lycée, nous espérons que cette journée portes ouvertes sur l’avenir a permis à certains élèves encore hésitants de parfaire leur projet pour une orientation réussie.

Votre avis nous intéresse : questionnaire QRCode Bascan
- Qu’avez-vous pensé de nos portes ouvertes ?
Deux minutes maximum pour répondre.

Voir en ligne : album des photos de la journée portes ouvertes 2017

A suivre sur Twitter :