Projet de récolte de fonds pour l’association Handi’Chiens

Par des élèves en classe de Seconde ayant choisi l’enseignement d’exploration « Santé et social ».

Journal de bord : semaine 1 | semaine 2 | semaine 3

Accueil de l’association Handi’Chiens au lycée Louis Bascan - Rambouillet (78)

Récolte de fonds et recherche de lots Semaine 3

Notre projet pour récolter des fonds pour l’association Handi’Chiens progresse.

En effet, M.Calvet, proviseur du lycée Bascan, l’a validé aujourd’hui ce qui nous permet d’avancer dans notre organisation.

Nous avons donc prévu d’organiser les deux défis le jour du « Carnaval Bascan » dont la date n’est pas encore fixée et nous nous associons aux autres classes en enseignement d’exploration « Santé et social » pour organiser la tombola qui aura lieu fin Mai.

Le groupe « chercheurs de lots » est toujours à la recherche de nouveaux lots.

Vous pouvez les aider et /ou les contacter à l’adresse e-mail suivante : chienshandi@gmail.com

Nous remercions d’ores et déjà la Jardinerie Poullain de nous avoir offert deux places pour la serre aux papillons de la Queue-Lez-Yvelines.

Auteurs : Lise Averlan, Angeline Lemonnier, Inah Oloa

La serre aux papillons de la pépinière et jardinerie Poullain, de la Queue-Lez-Yvelines.

Préparartion du projet Semaine 2

Pour cette deuxième semaine, nous avons commencé à nous organiser en composant des groupes de travail. Il y en a sept, répartis en ateliers :

• les « reporters » qui rapporteront le projet pour le valider auprès de M. Calvet, Proviseur de l’établissement,
  • les « chefs d’orchestre » qui suivent l’avancement du projet et feront en sorte que les délais soient tenus,
  • les « communicants » qui partageront le projet au sein du lycée,
  • les « infographistes » chargés de créer avec des outils numériques les documents qui serviront de support au projet,
  • les « réalisateurs » concrétiseront les différents travaux,
  • les « chercheurs de lots » pour la tombola finale,
  • les « banquiers » qui s’occuperont de la gestion financière du projet.

Selon le principe d’inclusion, il a donc été mis en place les conditions pour que chaque élève puisse apprendre des autres et offrir aux autres ce qu’il a.

Les groupes d’élèves au travail.

Auteurs des textes : les élèves de l’enseignement d’exploration « Santé et social ».

Présentation du projet Semaine 1

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Santé et social » nous menons un projet.

Il consiste à organiser des défis où les élèves pourront participer financièrement à hauteur de 1 euro.

Ils auront alors peut-être la chance de gagner un lot s’ils sont vainqueurs du défi, mais tout ne sera pas perdu car en effet en participant aux défis ils seront inscrits à la tombola finale.

Ce projet a pour but de récolter des fonds pour l’association Handi’Chiens.

Handi’chiens est situé en France et vient en aide aux personnes handicapées, en mettant à disposition des chiens guide, d’éveil et d’assistance.

Voir en ligne : association Handi’Chiens

A suivre sur Facebook :