Accueil de 28 élèves chiliens de Terminale

Après l’accueil de 54 élèves chiliens en classe de Seconde du 2 au 7 décembre dernier, 28 nouveaux élèves chiliens en classe de Terminale seront accueillis par des familles de nos élèves du mercredi 4 au lundi 9 janvier 2017 au matin.

Du fait d’un calendrier inversé, les élèves chiliens terminent leur année scolaire au lycée français Charles-de-Gaulle à Concepcion.

En janvier, leurs correspondants français (qui les accueillent chez eux) sont élèves en classe de Terminale au lycée Louis-Bascan.

Les élèves chiliens sont francophones et seront accueillis en cours dans notre établissement les jeudi 5 et vendredi 6 janvier 2017.

Bienvenue à eux parmi nous !

JPEG - 64.4 ko
Façade du lycée français Charles de Gaulle à Concepcion.

Au total, entre décembre 2016 et janvier 2017, ce ne sont pas moins de 82 élèves chiliens qui auront été reçus durant cette période au lycée Louis-Bascan.

Le lycée Charles De Gaulle a été créé en 1944 par les Français du Chili qui avaient choisi le camp de la France Libre contre le régime de Vichy.

Il est aujourd’hui rattaché à l’Alliance française, et est agréé par l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) car il suit les programmes français de la petite section de maternelle jusqu’en troisième.

A partir de la seconde, le cursus est à la fois français et chilien pour préparer l’examen sélectif d’entrée à l’Université (PSU). Le lycée compte 1 100 élèves.

Voir en ligne : lycée français Charles de Gaulle à Concepcion

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer