Accueil de 54 élèves chiliens de Seconde

Nous accueillons 54 élèves chiliens du vendredi 2 au mercredi 7 décembre 2016 qui terminent (calendrier inversé) leur année de seconde au lycée français Charles de Gaulle à Concepcion.

Leurs correspondants français (qui les accueillent chez eux) sont élèves en classe de première au lycée Louis Bascan. Les élèves chiliens sont francophones et seront accueillis en cours dans notre établissement les lundi 5 et mardi 6 décembre.

Bienvenue à eux parmi nous !

Façade du lycée français Charles de Gaulle à Concepcion.

Le lycée Charles De Gaulle a été créé en 1944 par les Français du Chili qui avaient choisi le camp de la France Libre contre le régime de Vichy.

Il est aujourd’hui rattaché à l’Alliance française, et est agréé par l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) car il suit les programmes français de la petite section de maternelle jusqu’en troisième.

A partir de la seconde, le cursus est à la fois français et chilien pour préparer l’examen sélectif d’entrée à l’Université (PSU). Le lycée compte 1 100 élèves.

Voir en ligne : lycée français Charles de Gaulle à Concepcion