Hommage et solidarité

Recueillement et solidarité face à la douleur des familles
En hommage aux deux jeunes filles du Lycée Bascan victimes d’un accident de circulation survenu mardi à Rambouillet et au cours duquel l’une d’entre elles a perdu la vie, M. le Maire et son équipe municipale, en présence du Sous-préfet, ont déposé une gerbe et se sont recueillis sur le lieu du drame à 15h ce vendredi 23 septembre - Source : www.rambouillet.fr

Information importante diffusée dès mardi 20 septembre 2016

Suite au dramatique accident de la route survenu ce mardi matin, une cellule d’écoute est mise en place à l’adresse des élèves et des parents de 8h30 à 17h45 jusqu’au vendredi 23 septembre 2016 inclus.

Ces professionnels seront en place au bâtiment M, bâtiment de l’infirmerie.

Un accueil téléphonique est également organisé au 01.34.83.64.39 pour toute demande d’aide ou de conseils.

Je sais pouvoir compter sur l’aide de toute la collectivité du lycée pour accompagner au mieux nos élèves.

M. Calvet, Proviseur

P.-S.

Suivre le fil de l’actualité de ce dramatique accident sur les réseaux sociaux.

Partager : 

Vos commentaires

  • Le 20 septembre 2016 à 23:55, par Famille AB 78610 En réponse à : Information importante

    Bonjour à toutes et à tous, étant parent d’élève au lycée Bascan, je tenais à exprimer la très grande tristesse de toute notre famille suite à ce terrible accident et suite au décès de la jeune Marina. Je tiens sincèrement à présenter toutes mes condoléances à sa famille, qui serait en plus habitante de ma région, nous ne pouvons imaginer cette douleur de perdre un enfant. Nous pensons aussi à son amie qui a été gravement blessée dans cette accident inimaginable, nous lui souhaitons de se rétablir avec le temps et lui présentons tous nos souhaits de guérison, ainsi qu’à ses parents (courage). Ma propre fille qui est au lycée Bascan, est traumatisée par ce qu’elle a pu voir ce matin là du 20/09/2016. Elle est passée juste après l’accident et a vu ces images horribles. Elle nous a contacté en état de choc. Je dois dire que je savais que le lycée allait mettre en place immédiatement une écoute psychologique pour les élèves. J’ai donc recommandé à ma fille de se rendre au lycée avec ses amies, et de s’exprimer auprès de cette cellule. Nous sommes nous aussi choqués par cet accident, qui aurait pu arriver à n’importe qui. Mais c’est le petit ange Marina qui a injustement perdu sa vie en allant au lycée. Nos enfants prennent le bus tous les jours comme des centaines d’autres, Je veux simplement remercier la cellule psy pour avoir pris le temps de s’entretenir avec ma fille, puis de m’avoir contacté pour me rassurer et m’expliquer qu’ils étaient présents en cas de besoin. Alors franchement je pense que cela a fait du bien à ma fille, je vous invite à y penser. J’ai un cri de colère aussi, pour l’aménagement de ce passage ultra dangereux. Ma fille m’a fait savoir que le trottoir était minuscule est de plus impraticable aux piétons. SVP Aménagez, sécurisez, ce passage pour la sécurité des passants !!! Je ne connaissais pas Marina, ni son amie, mais en ce moment de deuil, nous pensons très fort à elles. Famille d’Auffargis AB 78610 ...

  • Le 21 septembre 2016 à 12:33, par Dulau Christine En réponse à : Information importante

    Il n’y a rien de plus terrible que de perdre son enfant.
    Cet horrible accident à bouleversé énormément de parents.
    Je présente mes plus sincères condoléances aux parents.
    Je souhaite un bon rétablissement, qui lui prendra malheureusement du temps. Je pense fort à elle ainsi qu’à sa famille.
    Cordialement

  • Le 21 septembre 2016 à 12:40, par Karine MULE En réponse à : Information importante

    Je tenais à transmettre toutes mes condoléances à cette famille brisée. Je peux imaginer leur douleur que je partage avec elle.
    Et tout mon soutien à cette famille qui doit espérer un rétablissement rapide de la jeune fille grièvement blessée.
    Je suis tellement navrée de ce drame bouleversant.
    Je pense très fort à vous.
    Maman d’un élève de Terminale à Bascan.

  • Le 21 septembre 2016 à 15:28, par SOPHIE MAILLARD En réponse à : Information importante

    Notre famille a été bouleversée par ce tragique accident et nous tenons à transmettre aux parents toutes nos condoléances.
    Il n’y a pas de mots pour cette souffrance.
    Nous, parents, sommes auprès de vous et n’oublierons jamais le drame qui vous a touché ce jour là au pont Hardy.
    Parents d’un élève de Terminale à Bascan.

  • Le 21 septembre 2016 à 16:50, par Rossi En réponse à : Information importante

    Juste un petit mot pour présenter nos condoléances à la famille de Marina. Nous pensons également à son amie qui doit se remettre de ses blessures ainsi qu’à sa famille. Nous avons été bouleversés d’apprendre ce Tragique accident. En colère contre cette municipalité qui ne fait rien depuis des années pour aménager ce carrefour. En colère contre ces compagnies de transport qui ne respectent pas la législation.
    Nous envoyons des pensées positives pour pouvoir surmonter toutes cette souffrance
    Maman d’une élève de terminale

  • Le 21 septembre 2016 à 22:52, par Patricia R. En réponse à : Information importante

    Bonsoir. Juste une grosse pensée pour la famille de Marina, ses parents surtout, je pense qu’il n’y a rien de pire dans la vie que de perdre un enfant, c’est profondément injuste :’( Aussi, plein de courage à eux. Également un bon rétablissement à son amie et aussi du courage pour surmonter cette terrible épreuve.
    Maman d’un élève de 2nde.

  • Le 22 septembre 2016 à 09:17, par francois habitants de Rambouillet En réponse à : Information importante

    je pense très fort a vous aux familles, a Auffargis, il n’y a pas de mots
    je vous soutiens a fond de tout cœur sachez que tout le monde est avec vous avec toute mon affection courage

  • Le 22 septembre 2016 à 10:25, par marie En réponse à : Information importante

    Toutes mes condoléance a la famille , ce tragique accident mas toucher car moi même maman d’une fille en seconde au lycée bascan .
    Nos enfants se rendent au lycee tout les jours , et nous sommes inquiet pour leur sécurité a l’avenir. Bon rétablissement a la jeune fille hospitalisée et courage a toutes c’est familles dans la douleur et la peine .

  • Le 22 septembre 2016 à 12:36, par HANROTEL Sandrine En réponse à : Information importante

    Toutes nos condoléances à la famille de Marina et prompt rétablissement à son amie. Il n’y a pas de mots pour décrire cet immense malheur. Si on peut faire quoi que se soit pour ses familles, merci de nous tenir au courant.

    Une maman d’une élève de terminale.

  • Le 22 septembre 2016 à 22:47, par Francomme En réponse à : Information importante

    Comme tous, nous sommes bouleversés par l’évènement tragique de mardi. Notre fille Aurore s’était liée d’amitiée dès le premier jour de cours avec Marina et Diane, elles étaient devenues inséparables rapidement au sein de la classe de seconde 9. Nous n’oulierons pas Marina, espérons pour Diane,et soutenons leurs familles dans cette douleur.
    Sandrine, Aurore, xavier Francomme.

  • Le 25 septembre 2016 à 20:27, par AUGER En réponse à : Hommage et solidarité

    Dans ces moments difficiles, j’ai une pensée pour la famille de Marina à laquelle je présente mes sincères condoléances et à la famille de Diane à laquelle j’apporte tout mon soutien.
    Catherine, maman d’une élève de 1ère S.

Répondre à cet article