« Science Académie » au lycée (Cdi-F) vendredi 27 novembre

Le programme « Science Académie », proposé par l’association Paris-Montagne partenaire de l’Éducation nationale et de l’ENS, sera présent au Cdi (bâtiment F) vendredi 27 novembre de 10h à 12h pour présenter aux lycéens intéressés le contenu de ses stages.

Il s’agit de stages entièrement gratuits, en Île-de-France, dans des laboratoires de recherche, de rencontres avec des chercheurs, pour des élèves de la seconde à la terminale, durant les vacances scolaires.

Exemples de thèmes proposés l’an dernier :

• « la science des jeux » ;
  • « sciences et chocolat » ;
  • « sciences et science-fiction » ;
  • « biotechnologies et prototypes ».

Les candidatures des élèves les plus motivés sont retenues.

L’inscription est individuelle.

« Envie de découvrir les coulisses de la science ? De participer à la recherche ? De se préparer aux métiers scientifiques ? De rencontrer d’autres passionnés ? Rien de mieux que le contact direct ! Inscris-toi »

En savoir plus : informations auprès de Mme Dombrowski, professeure documentaliste au Cdi du bâtiment F.

Voir en ligne : « Science Académie » de l’association Paris-Montagne