Plantations de 16 arbres pour le climat #GoCOP21

Education au développement durable

Aulne glutineux, Bouleau blanc, Cèdre de l’Atlas, Châtaignier, Chêne rouge d’Amérique, Chêne vert, Cyprès chauve, Epicéa, Erable sycomore, Hêtre commun, Merisier, Poirier commun, Robinier, Tilleul cordata, Tulipier de Virginie sont les essences qui ont été plantées pour le climat dans le parc du lycée Bascan.

JPEG - 189 ko
En présence de Mme Basle (intendante), Mme Eudeline (professeure) et de M. Mangeot (Agent espace vert), les élèves de seconde plantent un arbre pour le climat. Geste qu’ils ont reproduit 15 autres fois dans le parc de 17 hectares du lycée Louis Bascan.

Lundi 23 novembre, c’est après une préparation du sol par messieurs Mangeot, Pelletier et Thomassin (agents du lycée) que des élèves de seconde en enseignement d’exploration « Éducation au développement durable » (EDD), accompagnés de leurs professeurs, ont pu planter seize arbres dans le parc de dix-sept hectares du lycée Louis Bascan.

Cette opération répond aux enjeux et objectifs du dispositif « Lycée éco-responsable », en permettant aux lycéens de s’investir pour améliorer les espaces verts et la biodiversité de leur lycée.

A quelques jours de l’ouverture de la COP21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre prochains, nous invitons toute la communauté « Bascannaise » à une promenade dans notre parc afin de repérer ces nouveaux arbres avec leur panneau nominatif.

JPEG - 228.7 ko
Châtaignier, Hêtre commun et Tilleul cordata : trois plants d’arbres plantés en face du restaurant scolaire (bât. G).

En savoir plus : le projet « Plantons des arbres pour le climat avec les lycées éco-responsables ».

Voir en ligne : le projet « Plantons pour la COP »

P.-S.

La presse en parle :

Sur le Web :

info portfolio

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer