540 kg de bouchons récoltés pour Océane. Bravo à tous !

Un grand merci de la part d’Océane et de sa famille à tous ceux (personnels, élèves) qui se sont mobilisés de février à mai pour la collecte de bouchons.

Les élèves des secondes 4, 8, 10 et 17 de l’enseignement d’exploration santé et social ont organisé, en partenariat avec l’association des assistantes maternelles de Rambouillet indépendantes (AAMRI), une collecte de bouchons pour une petite fille de 4 ans, Océane, atteinte d’une maladie génétique, la dystrophie musculaire congénitale .

Cette maladie se manifeste par une faiblesse musculaire et des difficultés motrices et respiratoires gravement handicapantes nécessitant un suivi médical permanent.

Il s’agissait de collecter sur l’ensemble du lycée un maximum de bouchons (bouchons plastiques de bouteilles de diverses boissons mais aussi bouchons de flacons de shampoing, de dentifrice, de lessive, de détergents ...).

Les bouchons sont, par la suite, recyclés en Belgique. L’argent récolté permettra de réaliser différents projets pour Océane (aménagement du logement, aménagement du véhicule, équipement externe).

De février à mai, dans tout l’établissement, des tracts et des affiches ont permis de connaître exactement les bouchons à récolter .

Des points de récupération ont été disposés dans différents endroits du lycée (entrée des bâtiments, Cdi, infirmerie) indiqués par des banderoles.

C’est ainsi que l’ensemble des lycéens et des personnels de Bascan ont pu participer activement à ce mouvement de solidarité afin de permettre à Océane de continuer à surmonter au mieux sa maladie.

JPEG - 104.5 ko
Un grand merci à tous de la part d’Océane !

Voir en ligne : association ensemble pour Océane

P.-S.

A lire en complément

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer