Annonce de la visite d’un expert climat (MEDDE)

Faisant suite à la simulation lycéenne qui s’est déroulée le 6 mai dernier au Bourget, dans le cadre du projet « Lycéens franciliens, notre COP 21 », le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) s’est mobilisé pour mettre à disposition ses équipes climat de la Direction des affaires européennes et internationales.

Bandeau haut

C’est ainsi que nous aurons l’honneur de recevoir la visite dans notre établissement, mardi 19 mai 2015, de 10h30 à 12h, Mme Barreau, experte pour la France et spécialisée Asie/Inde dans les questions internationales sur le climat.

Les élèves impliqués dans le projet auront à coeur de faire un résumé de leur expérience acquise lors de la simulation lycéenne et de présenter l’ensemble du travail de toute une année qui les a conduit à représenter l’Inde en rédigeant une contribution nationale sur le climat, en proposant et en défendant des amendements pour aboutir à un texte d’accord international sur le changement et le dérèglement climatiques.

Les élèves pourront également confronter les informations recueillies lors de leur visite à l’Ambassade de l’Inde à Paris avec l’expertise de notre prochaine invitée.

Nous ne manquerons pas de vous faire part des conclusions de cette nouvelle rencontre.

PNG - 176.1 ko
Annonce officielle de la visite d’un « expert climat » du MEDDE, dans notre établissement.

Voir en ligne : le Tumblr des « lycéens de Bascan, notre COP 21 »

P.-S.

A retenir :
Mardi 19 mai 2015
De 10h30 à 12h
Lycée Louis Bascan - Rambouillet
Bâtiment F, 3ème étage, salle F303
Réception de Mme Barreau, experte du bureau du changement climatique à la Direction des affaires européennes et internationales, sous l’égide du Ministère de l’écologie et du développement durable (MEDDE).
Chargée de mission Atténuation, Négociations internationales sur le climat.

Bandeau bas

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer