Prix de l’éducation citoyenne pour Louise Trotignon, élève au lycée Bascan

Mercredi 8 avril 2015, Louise Trotignon, élève en Terminale littéraire au lycée Louis-Bascan s’est vue remettre le Prix de l’éducation citoyenne des Yvelines dans les salons de l’Hôtel de Ville de Versailles.

En décembre dernier, Louise a su créer des débats pour l’ensemble des lycéens de Bascan lors d’un festival de courts métrages. C’est à ce titre que ce prix lui a été décerné.

« Dans la salle de théâtre, j’ai projeté des films sélectionnés dans le cadre du jour le plus court. L’initiative ne devait se faire que pour une classe mais elle a été ouverte à l’ensemble du lycée grâce au Proviseur et à ma professeure de philosophie.

Nous avons organisé des débats sur l’intégration, la guerre, l’homosexualité.

Plus de 350 élèves ont participé à l’événement.

Parfois, il n’y avait plus assez de places dans l’amphithéâtre », précise Louise.

Un diplôme et un ordinateur portable lui ont été remis par le Président de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (A.N.M.O.N.M.) des Yvelines.

À travers cette récompense attribuée à titre individuel, la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN78) et l’A.N.M.O.N.M. veulent reconnaître et encourager les comportements civiques et citoyens des élèves.

Un grand bravo à Louise pour son action citoyenne menée au service de la collectivité scolaire !

Photo
À Versailles, Louise entourée de M. Calvet, Proviseur du lycée Bascan, et de Mme Pereira, sa professeure de Philosophie. Lors de la remise du prix, tout le monde a loué son action.

Voir en ligne : règlement du prix de l’éducation citoyenne

P.-S.

La presse en parle

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer