Charte du Carnaval 2017

La neuvième édition du Carnaval Bascan aura lieu vendredi 5 mai 2017, de 8h30 à 17h45. Cette année encore, les organisateurs comptent sur la responsabilité de chacun pour empêcher tout débordement. Cet événement doit rester festif, convivial et créatif pour que tout le monde puisse en profiter. Si vous souhaitez que le lycée continue à bouger alors respectez la charte !

Préambule

Cette charte a été écrite pour le carnaval 2015 suite à des débordements de l’édition 2014 qui avait remis en cause son organisation pour les années suivantes.

Elle a produit les effets escomptés puisque le carnaval de 2015 s’est bien passé. Celui de 2016 s’est relativement bien déroulé.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour qu’il en soit de même cette année et que le carnaval du lycée Bascan reste un événement festif, convivial et créatif pour tous.

Charte officielle du carnaval 2017, rédigée par le CVL Bascan

Les membres du CVL ainsi que tous les adultes du lycée veilleront à ce que cette charte soit respectée.

Nous comptons sur vous pour en prendre connaissance et vous déguiser en conséquence.

• Toute dégradation du lycée ou comportement irrespectueux sera fortement sanctionné.
  • Les masques, imitations d’arme, farine, œufs, liquide vaisselle, alcool et assimilés sont strictement interdits. Les élèves ne doivent venir au lycée qu’avec leurs déguisements et leurs affaires de cours.
  • Les masques seront tolérés s’ils ne sont utilisés que pour le concours. Autrement, il faudra que vous soyez reconnaissable.
  • Les élèves doivent être identifiables et contrôlables sur présentation du carnet ou de la carte de demi-pension (application de Vigipirate). Des contrôles renforcés seront effectués aux entrées par le service Vie Scolaire, les membres du CVL et des représentants de parents d’élèves.
  • Cette journée de cours doit se dérouler normalement jusqu’à 14h35 selon l’emploi du temps habituel et le règlement intérieur s’applique.
  • Les interventions d’élèves dans les salles de classes sont interdites pour ne pas perturber les cours ainsi que les professeurs.
  • Les cours seront banalisés à partir de 14h35 pour permettre l’organisation du concours de déguisement. Cependant, certains cours de classes d’examens pourront être maintenus en tant que de besoin par les enseignants qui le jugeront nécessaire.
  • Le concours débutera à partir de 15h00. Les élèves ne pourront donc plus rentrés dans le lycée à partir de cette heure. Toute sortie sera définitive.
  • En cas de non respect des règles, les sanctions iront de la retenue à la convocation devant le conseil de discipline. Les dégâts constatés seront à la charge de l’élève en faute. La tenue d’un futur carnaval serait remise en cause.
A retenir
Vendredi 5 mai 2017 de 8h30 à 17h45
Concours à 14h35 dans la cour du bât.E - De nombreux lots à gagner !
Organisation : le CVL Bascan
Affiche officielle du Carnaval Prochainement en ligne
Pour que le lycée bouge... soyez nombreux !

Voir en ligne : la vie lycéenne à Bascan

• Charte du Carnaval Bascan 2017