Photos de l’intervention de M. Crasnier, Directeur environnement Danone

Jeudi 19 mars, à l’invitation de notre établissement engagé dans le dispositif « Lycée éco-responsable », M. Vincent Crasnier est intervenu devant 70 élèves de Seconde, pour illustrer comment le secteur privé peut se mobiliser pour interagir entre « Société, économie et développement durable ».

- Présentation de la conférence sur le Développement durable par M. Crasnier.

image
Ouverture de séance par Mme Chanu, professeur d’Histoire-Géographie, à côté de M. Crasnier.
image
Auditoire composé de 70 élèves de Seconde, très attentifs aux propos de leur interlocuteur.
image
L’intervention de M. Crasnier a permis de compléter la préparation des élèves impliqués dans le projet « Lycéens franciliens, notre COP 21 » pour lequel ils travaillent sur l’Inde, pays qu’ils représenteront le jour de la simulation d’une conférence internationale sur le dérèglement climatique, prévue le 6 mai 2015 au lycée du Bourget.
image
L’intervention de M. Crasnier était accompagnée de supports iconographiques et vidéo qui ont permis d’enrichir de façon concrète et dynamique le champ socio-écologique des élèves ayant choisi l’enseignement d’exploration « Éducation au développement durable » (E.D.D.) mais aussi, d’illustrer une partie du thème « Sociétés et développement durable » du programme de Géographie de la classe de Seconde.
Les élèves des classes de 2de 1&2 et leurs professeurs tiennent vivement à remercier M. Crasnier pour sa venue dans notre établissement et la qualité de son intervention.

Crédit photo : V. Thizeau, professeur des Sciences de la vie et de la Terre.