Conférence sur le Développement durable par Vincent Crasnier

Les élèves des classes de 2de1 et de 2de2 assisteront jeudi 19 mars de 9h30 à 11h30, salle E012, à une conférence sur « la reforestation, l’agriculture durable et climat » par Vincent Crasnier, directeur Environnement du groupe Danone.

Cette conférence complétera la préparation des élèves impliqués dans le projet « Lycéens franciliens, notre COP 21 » pour lequel ils travaillent sur l’Inde, pays qu’ils représenteront le jour de la simulation d’une conférence internationale sur le dérèglement climatique, prévue le 6 mai 2015 au lycée du Bourget.

Par ailleurs, cela sera également l’occasion d’enrichir le champ socio-écologique des élèves ayant choisi l’enseignement d’exploration « Éducation au développement durable » (E.D.D.) et d’illustrer une partie du thème « Sociétés et développement durable » du programme de Géographie de la classe de Seconde.

Voir en ligne : le Tumblr des « lycéens de Bascan, notre COP 21 »