Clara Rohrbasser, élève de Bascan et candidate au CAVL 2014/2016

Le scrutin pour les élections au Conseil académique de la vie lycéenne (C.A.V.L.) se déroulera jeudi 27 novembre 2014.
Les lycéens sont élus pour deux ans par l’ensemble des représentants, titulaires et suppléants, des conseils des délégués pour la vie lycéenne (C.V.L.) de l’académie.

Au cours d’un entretien informel, nous reproduisons ci-dessous la profession de foi de Clara Rohrbasser, élève en classe de Première ES3 dans notre établissement et candidate titulaire aux élections du C.A.V.L. pour représenter le département des Yvelines.

Clara Rohrbasser : qui êtes-vous ?
« Je m’appelle Clara, je vais avoir 16 ans et je suis élève en 1ère ES. J’ai été élue au Conseil de la vie lycéenne (C.V.L.) à Louis Bascan, l’année dernière en tant que titulaire et j’ai pu participer à quelques projets et autres événements. »

Quelles sont vos motivations pour ces élections académiques ?
« J’aimerais être élue au Conseil académique de la vie lycéenne (C.A.V.L.) car j’ai déjà une année d’expérience au sein du C.V.L et j’ai beaucoup aimé les responsabilités et l’investissement personnel à fournir pour voir des projets se concrétiser. Ce serait aussi pour moi un moyen d’être plus impliquée dans la vie lycéenne. J’ai pu également faire des rencontres comme mes deux suppléants et nous sommes très motivés et intéressés par ces élections 2014. Si nous sommes élus nous pourrions alors accéder aux élections du Conseil national de la vie lycéenne (C.N.V.L.) ! »

Quelles sont vos propositions ?
« J’aimerais réaliser des échanges d’expositions dans les différents lycées de l’académie. J’essaierais aussi de favoriser la communication entre les établissements en faisant des rencontres inter-lycées ou en créant une « newsletter » lycéenne tous les trimestres. Mais, ce sont d’abord les projets des lycéens de l’académie de Versailles que j’essaierais de réaliser si je suis élue !
Je ferais également porter les messages pour que les avis des lycéens de l’académie soient entendus. »

Les suppléants de Clara sont :

  • Jnyanamurthi Vadiavaloo, élève de 1èreL au lycée Bascan ;
  • Claire Roger, élève de 2de14 au lycée Bascan.
affiche
Affiche des candidats du lycée Louis Bascan au C.A.V.L. 2014/2016.

Bonne chance à Clara et à ses deux suppléants !
Rendez-vous vendredi 28 novembre 2014 pour les résultats du scrutin.

Voir en ligne : élections-CAVL - Campagne électorale en ligne

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer