Lycbascan - Lycée mobile Louis Bascan

Dernière mise à jour de l’application mobile : 15/08/2017

Lycbascan est l’application Android du lycée Louis Bascan.
C’est l’assurance de suivre efficacement les actualités de l’établissement à tout moment, n’importe où, à l’aide d’un smartphone.

- Découvrez l’application Android Lycbascan

Présentation vidéo
Lycbascan - Lycée mobile Louis Bascan
Application pour smartphone sous Android

Réalisateur : V. Thizeau
Outils de production : Moovly
Crédit musique : Ryan Ancona / Sophonic Media-Happy Fun-3573

Captures d’écran
photo1
photo2
photo3

Prises de vue : avec smartphone HTC one M8, par V. Thizeau

Lycbascan est l’application Android du lycée Louis Bascan.
Cette application regroupe un ensemble de modules qui s’adressent préférentiellement aux élèves, aux parents et aux personnels de la communauté scolaire.

Lycbascan c’est l’assurance de suivre efficacement les actualités de l’établissement à tout moment, n’importe où, à l’aide d’un smartphone.

Lycbascan vous permet également de nous suivre simplement sur :

Avec Lycbascan c’est aussi la possibilité de vous connecter facilement aux différents services en ligne mis à votre disposition par le lycée, pour consulter :

Cette application vous offre des liens avec différents projets pédagogiques innovants mis en place durant l’année scolaire :

Lycbascan dispose d’un espace professionnel lié à :

• l’Edu-Portail académique offrant des outils en ligne pour le personnel de l’établissement (enseignants ou administratifs) ;
  • un accès restreint à I-Prof et IMAG’IN.

Lycbascan est un outil pratique pour :

• géolocaliser le lycée ;
  • retenir les dates importantes de la vie du lycée ;
  • échanger grâce à un formulaire de contact, pour obtenir des informations complémentaires, des précisions, des conseils ou encore de l’aide auprès des personnels enseignants ou administratifs ;
  • obtenir les coordonnées des parents d’élèves ;
  • particper à la vie lycéenne ;
  • consulter les menus du restaurant scolaire.

Lycbascan est très simple d’utilisation.
Vous disposez d’un téléphone mobile intelligent sous Android ?
Alors n’hésitez plus, téléchargez Lycbascan, pour que le lycée bouge !

Avertissement
« Encore expérimentale », cette application ne peut que connaître des améliorations régulières. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes ou commentaires.

Voir en ligne : télécharger l’application Android pour smartphone

Comment installer un fichier.apk sur votre terminal Android ?
L’installation d’un fichier APK est très simple. Rendez-vous dans les paramètres de votre terminal, puis dans la catégorie « Sécurité » de vos paramètres. De là, vous pourrez cocher une case afin d’autoriser l’installation d’applications de sources inconnues.

Vous pouvez ensuite installer le fichier sur votre terminal de deux façons différentes :

• soit depuis votre ordinateur ;
  • soit directement sur votre terminal via votre navigateur web.

Pour la première option, une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, vous n’avez plus qu’à transférer l’APK sur votre smartphone ou tablette en branchant votre câble USB, et à cliquer sur le fichier pour l’installer. Vous retrouverez alors l’icône de l’application parmi les autres titres présents sur votre appareil, et pourrez l’utiliser normalement.

Vos commentaires

• Le 12 novembre 2014 à 12:01, par Quentin Viel En réponse à : Lycbascan - Lycée mobile Louis Bascan

Application Très Fonctionnel, Parfaite dirais-je :)

Fonctionne très bien pour toutes les versions d’Android de la plus ancienne a la nouvelle, n’utilise pas beaucoup de RAM. Elle rajoute que 0,1% de plus par heure de consommation de la batterie donc absolument rien quoi ;)

Je recommande ! A tous les lycéens :) :D

Téléphones où l’application a été testé de mon coté :
    - Samsung Galaxy s3 mini Rooter et Rom Custom CyanogenMod 11 Android 4.4.4 (KitKat)
    - Tablette Nexus 9 sur Android 5.0.0 (Lollilop)
    - Samrtphone Nexus 5 sur Android 4.4.4 (Kitkat)
    - Samsung s3 sur Android 4.1.2

Bon Travail Mr. V. Thizeau

• Le 12 novembre 2014 à 14:46, par Vincent Thizeau En réponse à : Lycbascan - Lycée mobile Louis Bascan

Bonjour Quentin,
    Je vous remercie pour ce retour et pour les différents tests que vous avez pu effectuer. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous pour que cette application puisse servir au plus grand nombre.

• Le 23 novembre 2014 à 11:33, par Quentin Viel En réponse à : Lycbascan - Lycée mobile Louis Bascan

Mais de rien, c’est normal.

Et je suis en train de diffuser l’info autour de moi :)