Lycéens de Bascan, notre COP 21

Projet interacadémique « Lycéens franciliens, notre COP 21 »
Une occasion unique pour réinventer notre façon de vivre.

Une approche pluridisciplinaire « durable » avec les élèves des classes de 2de1 et de 2de2 pour simuler une conférence internationale des parties (COP) sur le réchauffement climatique.

Objectif général du projet

- Former les élèves aux enjeux du climat et de la gouvernance internationale.

La démarche suivie

- Pour mener ce projet, nous avons fait le choix d’une approche pluridisciplinaire impliquant les Sciences économiques et sociales (SES), l’Histoire-Géographie (HG), l’Éducation civique juridique et sociale (ECJS), la Physique-Chimie (PC) et les Sciences de la vie et de la Terre (SVT) prolongeant ainsi une démarche de développement durable déjà en cours dans notre établissement (E3D - en voie de labellisation écoresponsable) où viennent s’ajouter à l’équipe pédagogique des équipes technique et de direction.

S’informer durablement

- Pour découvrir le contexte, la naissance du projet, le détail de la démarche envisagée dans notre établissement, les objectifs pédagogiques... rendez-vous sur notre blog Tumblr qui vous permettra de suivre l’actualité de l’équipe Bascan dans le projet « Lycéens franciliens, notre COP 21 » pour aboutir à un jeu de rôle sous la forme d’une simulation de négociations internationales.

- Lors de la simulation de conférence du 6 mai 2015, les lycéens de Bascan représenteront l’Inde

Liens rapides :

Écran du Tumblr

écran Tumblr
Écran du Tumblr des « lycéens de Bascan, notre COP 21 »

Voir en ligne : le Tumblr des « lycéens de Bascan, notre COP 21 »

A lire en complément sur le site de l’académie de Versailles :
- Six établissements de l’académie participent au projet « lycéens franciliens, notre Cop21 »