La Grande Lessive®

Jeudi 16 octobre, des élèves de la première L2 et L1 participeront à la manifestation culturelle internationale La Grande Lessive®, organisée par la plasticienne Joëlle Gonthier depuis 2006.

Le principe est simple : deux fois par ans, nous sommes tous invités, à travers le monde, à étendre notre linge artistique sur un thème imposé.

Ce 16 octobre, le thème est « transparents/ pas transparents ».

Pour participer, il suffit de s’inscrire et de fournir ensuite des photographies de notre étendage afin de partager les créations.

Cette année, Olivia Devos, professeure d’Arts plastiques, et Cécile Rossi, professeure d’Anglais, ont mené un projet interdisciplinaire autour de cette manifestation, en travaillant l’autoportrait en arts plastiques et l’autobiographie dans le cadre de l’enseignement de Littérature en Langue Etrangère en anglais.

Jeudi 16 octobre, à travers la juxtaposition de leurs productions d’anglais et d’arts plastiques, les élèves esquisseront une interprétation du thème « transparents/ non transparents ».

Certaines productions seront bien visibles, séchant au bout d’une pince à linge tandis que d’autres discrètement tapies dans les méandres d’un QR code attendront d’être flashées pour se révéler.

Le 16 octobre, suivez le fil (rouge) et préparez votre smartphone !

Voir en ligne : La Grande Lessive®

P.-S.

- Ce qu’il faut pour lire un QR code : un smartphone, un lecteur de QR code, téléchargeable gratuitement sur le App store de votre téléphone et une connexion 3G.

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer