Semaine de la démocratie scolaire

Semaine du 9 octobre 2017

Permettre une plus grande implication des parents et des élèves, soutenir la coéducation et donner un nouveau souffle à la participation des lycéens à la vie de leur établissement font partie des piliers de la loi de refondation de l’École de juillet 2013.

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie de l’établissement. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire.

La semaine de la démocratie scolaire au lycée Bascan

Élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL)
JPEG - 36 ko
Lundi 9 octobre 2017, de 9h00 à 16h00. Les lieux des différents bureaux de vote seront affichés dans l’établissement le jour du scrutin.

Un seul mot d’ordre :
« Pour que le lycée bouge ! »
Élections des parents d’élèves
JPEG - 37 ko
Vendredi 13 octobre 2017, de 14h30 à 18h30, en salle E/012 auront lieu les élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’administration du lycée. En savoir plus.

« La vie et le dynamisme du lycée dépendent aussi de votre participation active. »

Voir en ligne : la semaine de la démocratie scolaire sur education.gouv.fr