Fin du code pour accéder aux outils de vie scolaire de l’ENT

Les règles de sécurité de l’ENT-Lilie prévoyaient jusqu’à présent la saisie obligatoire par les enseignants d’un code dit de scolarité pour l’accès aux outils de vie scolaire. Utile mais agaçant...

La voix des usagers a été entendue. La saisie du code dit de scolarité vient d’être supprimée.

Auparavant, pour accéder au module « Notes et absences » de l’ENT-Lilie-, il fallait aux utilisateurs une combinaison de chiffres et de lettres, permettant ainsi de saisir en toute sécurité les notes, remplir les bulletins ou le cahier de textes.

JPEG - 35.1 ko
Écran de l’ENT-Lilie pour se connecter aux outils de vie scolaire.

Cette étape, parfois « agaçante » pour les utilisateurs, s’était peu à peu substituée par un accès direct à OMT Viescolaire.net

Depuis vendredi 12 septembre 2014, la saisie du code de scolarité n’est plus exigée à l’entrée dans les modules de vie scolaire de l’ENT-Lilie.

Voir en ligne : « Fin du code » sur le site officiel de l’ENT-Lilie

P.-S.

Les enseignants sont, à cette occasion, invités à maintenir leur vigilance sur la sécurité de leurs identifiants Lilie. Il leur est recommandé en particulier de changer leur mot de passe régulièrement et de choisir un mot de passe « fort » comprenant, si possible, des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (!, ?, @, etc.).

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer