L’option Art danse accueille Julie Meyer-Heine

Julie Meyer-Heine, artiste chorégraphique en danse contemporaine, interviendra cette année pour la première fois :

  • les mardis 23 septembre et 4 novembre 2014, auprès des élèves de 2nde, sur les fondamentaux du mouvement
  • les mardis 23 septembre et 7 octobre 2014, auprès des élèves de 1ère et de Tle pour un travail sur l’improvisation, notamment à partir d’objets.

Julie Meyer-Heine s’est formée à la London Contemporary Dance School, au Conservatoire de Montpellier et à l’École Française de Yoga.

Elle danse depuis 1992 avec les compagnies de Didier Théron, Gabriel Hernandez, Maïté Fossen, Christine Gérard, François Verret et Daniel Dobbels De l’Entre-Deux.

Elle est titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. En 2002, elle a dansé sur la vidéo pour l’épreuve technique de l’EAT option danse contemporaine.

L’enseignement et la transmission occupent une place importante dans son parcours auprès de publics très variés : pour des personnes en situation de handicap, pour des élèves de maternelle, de conservatoire, en études supérieurs, au C.N.D., en centre hospitalier...

JPEG - 48 ko
Julie Meyer-Heine et Lila Derridj dans Blaue ligesthul, pièce créée avec une danseuse en fauteuil roulant à partir d’un livret pour enfant.

Parallèlement à son parcours de danse, elle a fait une maîtrise en ethnologie qui nourrit ses recherches en danse : elle a notamment travaillé sur « L’âge du corps en danse et le sacré » et « L’enfant et le jeu ».

Depuis quelques années, elle s’intéresse aux plis du passé, la mémoire des œuvres, aux liens entre art et histoire et autour de la maturité en danse.

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer