Les épreuves du baccalauréat en philosophie

Les épreuves, les programmes et les consignes de correction à l’examen du baccalauréat, pour les élèves des classes Terminales des séries générales et technologiques.

Ci-joint vous trouverez une présentation de la philosophie en terminale par sections : nombre d’heures par semaine, coefficient, nature et durée des épreuves.

Vous trouverez outre ce document de synthèse également en pièce jointe le programme officiel des séries générales et technologiques, ainsi que les consignes officielles qui sont données aux correcteurs pour les épreuves de fin d’année.

Cela vous permettra, futurs élèves de terminale et bacheliers, de vous familiariser avec les attendus de cette matière enseignée en terminale.

L’équipe de philosophie du lycée Bascan.

• L’épreuve de philosophie en terminale

Séries générales et technologiques

info document PDF (.PDF) - 51.7 ko - 14/09/14. Télécharger

• Les programmes de philosophie des séries générales