Remise des prix des concours mathématiques 2014

Le département de mathématiques du lycée Bascan et le FSE avaient donné rendez-vous à plus de 70 élèves ce vendredi 30 mai 2014 afin de leur remettre en présence de M. Le Bourguennec, proviseur-adjoint, et M. Fonteneau, trésorier du FSE, leurs récompenses pour leur performance aux concours mathématiques organisés en 2014 au sein de l’établissement.

- Les 19 candidats des Olympiades Académiques de Mathématiques venaient de

• 1ère S (sujet à télécharger),
  • 1ère ES (sujet à télécharger),
  • 2nde.

La copie de Charline Bardin de 1ère S4 a obtenu une mention et nous l’en félicitons.

- Sur les 28 candidats qui se sont présentés au jeu-concours Kangourou à Bascan, 16 ont reçu des récompenses selon leur catégorie.

Et pour la première fois étaient organisées pour les élèves de seconde les Olympiades par équipe : en deux heures, quatre exercices à chercher par groupe de trois candidats pour ne rendre à la fin de l’épreuve qu’une seule copie pour l’équipe.

42 courageux ont répondu présents et reçoivent ce jour par triplette un lot de trois cadeaux à se partager (revues scientifiques et jeu du Tangram).

Nous tenons à remercier sincèrement M. Le Bourguennec (Proviseur-adjoint) pour sa présence à cette cérémonie, M. Calvet (Proviseur) pour son accord quant à l’organisation de toutes ces manifestations et enfin le F.S.E. pour sa générosité toujours renouvelée qui a permis d’offrir des places de cinéma U.G.C. à certains candidats.

Ce moment convivial s’est terminé autour de boissons et friandises préparées pour cette occasion par les agents de service du lycée à qui nous adressons nos chaleureux remerciements.

Ci-dessous la liste des primés 2014.

• Bilan des primés aux concours mathématiques 2014

info document PDF (.PDF) - 9.3 ko - 19/06/14. Télécharger