Partenariat option Art danse & Ecole 3IS : le tournage

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 1ère et Tle option Art danse et de l’AS danse ont travaillé avec les étudiants de l’école 3IS pour créer des films de danse ensemble.

Les mercredis du mois de janvier, les élèves du lycée et les étudiants en cinéma et audiovisuel de l’Institut International Image & Son ont collaboré pour créer de petites pièces dansées dans différents lieux du lycée, dans le cadre du partenariat initié entre les deux établissements d’enseignement.

Après une initiation à la danse pour les étudiants en cinéma et une initiation à la photo pour les lycéens, les élèves du lycée et les étudiants ont fait connaissance et ont partagé leurs idées.

Par groupe de deux à six, ils ont choisi un thème de travail, un ou plusieurs lieux de tournage, un support musical et ont créé un court scénario.

Le tournage aura lieu mercredi 4 février à Rambouillet.

L’intérêt de ce projet réside dans une démarche de création commune entre des vidéastes, étudiants de troisième année dans le cursus cinéma et audiovisuel et des élèves danseurs.

C’est une occasion inédite pour les élèves du lycée de vivre la danse sous un angle différent.

Voici un exemple de production de l’année dernière :

Ce premier travail ayant été très constructif pour les lycéens, comme pour les étudiants, il augure, nous l’espérons d’intéressantes productions filmiques.

Répondre à cet article

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 

Explorer