Les vidéos de la 2ème édition des rencontres artistiques entre collégiens et lycéens

A l’occasion de la deuxième édition des rencontres artistiques entre collégiens et lycéens, le service communication de la mairie de Rambouillet a produit et réalisé une série de vidéos qui retracent les travaux menés dans des ateliers communs de danse, d’arts plastiques et de théâtre.

Art danse

- Se mettre en mouvement dans ces tas de vêtements
Durée : 3 mn 12 s

• Lundi 10 février 2014, cet atelier Art danse a réuni des élèves du collège Catherine de Vivonne de Rambouillet et des élèves de l’option Art danse du lycée Louis Bascan, autour d’œuvres de Christian Boltanski.

- Autour d’oeuvres de Christian Boltanski (suite) - Durée : 1 mm 59 s

• Lundi 10 février 2014, suite de l’ atelier Art danse qui a réuni des élèves du collège Catherine de Vivonne de Rambouillet et des élèves de l’option Art danse du lycée Louis Bascan, autour d’œuvres de Christian Boltanski.

- Autour du monstre et de la parodie - durée : 2 mn 34 s

• Lundi 10 février 2014, cet atelier Art danse a réuni des élèves du collège Les Molières des Essarts-le-Roi et des élèves de l’option Art danse du lycée Louis Bascan, autour du monstre et de la parodie.

- Le hip hop en danse contemporaine - durée : 3 mn 06 s

• Mardi 11 février 2014, cet atelier Art danse a réuni les élèves du groupe hip hop du collège Le Rondeau de Rambouillet.
Arts plastiques

- Le cheveu et tous ses possibles - durée : 3 mn 10 s

• Lundi 10 février 2014, cet atelier d’Arts plastiques a réuni des élèves du collège Georges Brassens de Saint-Arnoult en Yvelines. Le cheveu et tous ses possibles : création de perruques et installations « chevelues » qui ont pris possession de l’espace du Lycée. Des élèves de l’option théâtre et de l’option art danse sont venus se rajouter pour investir les installations.

- Arts plastiques et musique - durée : 1 mn 44 s

• Mardi 11 février 2014, cet atelier a réuni les élèves du collège Le Rondeau de Rambouillet. Fabrication d’instruments à partir d’accessoires pour la coiffure puis création d’une pièce musicale improvisée.

- Création d’un décor et de costumes - durée : 2 mn 18 s

• Mardi 11 février 2014, cet atelier a réuni des élèves du collège Le Racinay de Rambouillet. Création d’un décor et de costumes pour la pièce sur les sorcières.
Art dramatique

- Atelier théâtre - durée : 2 mn 59 s

• Lundi 10 février 2014, cet atelier théâtre a réuni des élèves du collège Catherine de Vivonne de Rambouillet et des élèves de l’option théâtre de seconde.

- Atelier théâtre (suite) - durée : 3 mn 01 s

• Mardi 11 février 2014, suite de l’atelier théâtre avec les élèves du collège Catherine de Vivonne de Rambouillet et les lycéens de l’option facultative art dramatique.

Voir en ligne : les rencontres artistiques 2014 en photos