Semaine de la presse et des médias dans l’école, du 24 au 29 mars 2014

Thème 2014 : « Une info, des supports »

La Semaine de la presse est l’occasion chaque année, de permettre aux élèves de mieux comprendre les médias, de développer leur esprit critique et le goût pour l’actualité.

Du 24 au 29 mars aura lieu la 25e Semaine de la presse.

Durant cette période et jusqu’aux vacances de Pâques, un kiosque composé de nombreux périodiques auxquels nous ne sommes habituellement pas abonnés sera mis à votre disposition au CDi du bâtiment F.

Cette période est aussi l’occasion de travailler avec les élèves sur la Une d’un journal, le JT, le vocabulaire de la presse, le circuit de l’information, la photographie de presse.

- En savoir plus sur le site du Clemi
(Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information)

Voir en ligne : expo. virtuelle « La Presse à la Une : de la Gazette à Internet »

Un grand concours sur la presse sera aussi organisé du 24 mars au 11 avril venez donc y participer !

Des cartes cadeaux FNAC de 15 euros sont à gagner (à dépenser sur le site de la FNAC ou dans ses magasins).